Le plus grand concert de tous les temps a été donné par un artiste français. Il s'agit de Jean-Michel Jarre, qui attira 3,5 millions de spectateurs à Moscou le 6 septembre 1997 pour fêter les 850 ans de la ville.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17736 anecdotes - 358 lecteurs connectés
Le plus grand concert de tous les temps a été donné par un artiste français. Il s'agit de Jean-Michel Jarre, qui attira 3,5 millions de spectateurs à Moscou le 6 septembre 1997 pour fêter les 850 ans de la ville.
Tous les commentaires (58)
Le synthé utilisé pour sortir le son de la harpe laser est un synthex elka, synthé rare et très cher qui sonne du tonnerre.
Je suis fan depuis lontemps de Jean Michel jarre et j ai eu l occasion de le rencontrer a Bercy en 2010 après son concert.C est quelqu un de très simple et tres proche de ses fans.il a fait découvrir a ses fans le potentiel et le coté "organique"des synthés analogique .
Après on aime ou n aime pas sa musique mais de là a dire que c est de la daube avec 80 millions de disques vendus
Non non malheureusement ^^ Je l'ai compris lorsqu'une personne m'a répondu plus haut :)) Mais je vais m'y mettre dès ce soir. Je pensais qu'il chantait... Je m'excuse auprès de tous les fans de JMJ :)))
A Lyon, on avait eu les deux en même temps : une bénédiction du Pape suivi d'un concert de Jean-Michel Jarre (depuis la basilique de Fourvière, visible depuis les quais de Saône) ! (mais il n'y a pas eu 9,5 M de spectateurs comme on aurait pu s'y attendre en faisant un rapide calcul)
Il apparaît quand même 6 fois sur la liste des plus grands concerts !
Sur cette vidéo on peut voir le fonctionnement de sa harpe laser et quelques un de ses synthé
youtu.be/2vahWDXo8Zg
Nul part je n'ai écrit ou insinué que sa musique était de la daube...
Je parlais uniquement de la harpe laser.
J'ai moi-même pas mal écouté ses disques étant ado.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
On ne mesure pas la qualité d'une musique au nombre de ventes.
Certains chef d'oeuvre ne se vendent que très peu, d'autres beaucoup mieux et à côté de ça des grosses daubes qui se vendent énormément il y en a beaucoup aussi.
Oui effectivement tu n'a jamais dit que c était de la daube, j ai fais un commentaire concernant surtout la harpe laser. Comme tu l a précisé la harpe laser ne sort aucun son , c est en quelque sorte un clavier maître .Comme on peut le voir sur la vidéo que j ai posté précédemment, le son provient d un synthex et ce sont des capteurs a la base des rayons qui envoient un signal des que le rayon est réfléchi par la main obstruant le rayon, donc pas de playback.
J ai pu la voir a l oeuvre de très près en 2010 a Bercy et je n ai pas remarqué de dysfonctionnement.ceci dit les machines qu' il utilise pour ses concerts sont souvent des synthés qui ont parfois une cinquantaine d années voir plus donc fragile et capricieux.
Cordialement ; )
Jean Michèle gère!
Celui de Paris était bien au Champ de Mars, mais c'était en 1995, pas en 1998. Tu dois confondre avec un autre.
Oui , et pourtant beaucoup de ses compositions nous sont familières , par le bais de films documentaires ou autres génériques d'émissions. ...
Patrick rondat, qui est un virtuose et un guitariste exceptionnel, était son guitariste.
Bienvenue au club.... J'écoute jmj depuis le milieu des annees 90.
Vous êtes enrhumé(e) ?
Pas besoins je pense XDDD on a pas besoins de comprendre les paroles pour les apprécier et la majeure partie des gens ne comprennent pas les chanson en langue ètrangère qu'ils adorent pourtant X3 !!
Comme mireille Mathieu qui a vendu plusieurs millions de disques à l'étranger ... Mais bon, en France, elle est sans doute un peu "has been" .
Je crois savoir qu'il n'y a aucune parole dans la musique de jmj , enfin je n'en n'ai jamais entendu.
On voit bien mister garrison !
J’ai souvenance qu’il était pas mal médiatisé au début / milieu des années 90, notamment du fait de ses concerts événements