George Dantzig était un mathématicien américain qui arriva un jour en retard à un cours à Berkeley, alors que son professeur avait écrit des problèmes au tableau. Pensant qu'il s'agissait de simples devoirs, il travailla dessus et donna ses solutions quelques jours plus tard, à la grande surprise de son professeur qui avait en réalité écrit au tableau des problèmes jusque-là irrésolus.
Commentaires préférés (3)
Dommage que c'était pas au cours de Sciences Nat avec comme question l'origine de la vie :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain
Conclusion : Arrivez en retard en cours, vous irez loin dans la vie :)
Tous les commentaires (49)
Peut-être qu'il a vu le probleme sous un autre angle que celui duquel le professeur et les autres mathematiciens pensaient résoudre le probleme
Dommage que c'était pas au cours de Sciences Nat avec comme question l'origine de la vie :)
Moi aussi, j ai souvent donné mes solutions mais le prof de math n était pas d accord.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain
ca me fait penser au film will hunting
De nombreux théorèmes sont encore à démontrer dans le domaine mathématique, et des fois, une belle prime peut vous être accordé si vous réussissez !
III faut quand même savoir que les problèmes dits "ouverts" (problèmes posés mais jamais résolus) nécessitent en général plusieurs années de recherche, surtout en statistique comme ceux qu'il a résolu ! Alors bravo Georges :)
Conclusion : Arrivez en retard en cours, vous irez loin dans la vie :)
D'après la rédaction de l'anecdote, on a l'impression qu'il était déjà mathématicien lorsqu'il est arrivé en retard au cours de son professeur...
Conclusion n'écoutez pas ce que le prof dit et vous deviendrez des grand mathématiciens ;)
Mon plus grand rêve d'avoir cette science....
Par ailleurs, une équipe de chercheurs du Lawrence-Berkeley National Laboratory, qui se situe dans cette université de Berkeley, vient de mettre au point une cape d'invisibilité. Elle fait 80 nanomètres (plus petit qu'un microbe) et est composée de récepteurs en or qui réfléchissent la lumière. C'est la première fois de l'histoire que l'on arrive à faire disparaître un objet en 3D. Sinon, cette université comporte comme professeurs, chercheurs ou anciens élèves 65 prix Nobels, 19 Oscars et 11 Prix Pulitzer. Vraiment impressionnant !
jvoi bien le gars les mains dans les poches disant au prof " il était tendu l'exercice de l'autre jour " °_°
L avenir appartient a ceux qui se lèvent tard