Quel est l'animal le plus dangereux en Afrique ?

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (86)

C'est vrai l'hippo est méchant mais quand je suis allée au Kenya les guide avait vraiment peur des rhinocéros surtout car complètement imprévisible pour les locaux à un tel point qu'il ne coupait pas le moteur de la jeep et restait 5 min pour juste prendre une photo
Ça m'était vraiment dans l'ambiance :-[

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J aurais dis le moustique moi...serieusement. J'ai été piquée par un moustique des centaines de fois pourtant je suis toujours en vie. ( Enfin... je crois )

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J aurais dis le moustique moi...serieusement. Et tu aurais carrément raison !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Top 10 des animaux les plus dangereux de la planete :
- Moustique
- Serpent venimeux
- Scorpion
- Abeille
- Elephant
- Crocodile
- Hippopotame
- Grand felins
- Requin
- Meduse
www.repticlic.com/t4609-top-10-animaux-dangereux
Le requin avant la méduse ? Ha ha ha ! Requin : 10 morts / an en moyenne (pour 50 à 100 attaques, c'est dire si c'est un "mangeur d'homme"). Méduse : 150 morts / an en moyenne (par choc anaphylactique d'habitude), autant que les noix de coco...
Serpents : 100.000 personnes par an, scorpions : 5.000 et éléphants : 600.
Mais forcément, Les Méduses de la Mer, ça fait moins peur.

a écrit : Quand une personne te tire dessus, c'est pas elle qui t'as tué, mais la balle. Le pauvre ne devrait pas aller en prison.
C'est facile d'utiliser les exemples que l'on veut pour "prouver" quelque chose d'incorrect.
Le moustique est l'animal "impliqué" dans le plus de décès, et bat largement l'hippo.
+1 D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils sont bêtes tous ces gens qui s'acharnent à faire des campagnes d'éradication des moustiques ! Pisk'on te dit que c'est pas lui qui tue ! C'est pas la peine de tuer ces pôv' bêtes !

Les hippopotames étant très sensible de la peau, ils restent la majeure partie de la journée dans l'eau. La nuit tombée, ils s'aventurent dans les terres afin de brouter de l'herbe ect. C'est alors qu'arrive les attaques : les gens se font "surprendre". En effet ils ne s'attendent pas a trouver un hippopotame loin d'une rivière, et ils ne sont donc pas protégé. Les hippopotames peuvent parcourir de nombreux kilomètres en une nuit pour aller brouter et revenir.

c'est d'ailleurs l'animal qui tue le plus d'être humain au monde au dessus des fauves squale et reptiles

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand une personne te tire dessus, c'est pas elle qui t'as tué, mais la balle. Le pauvre ne devrait pas aller en prison.
C'est facile d'utiliser les exemples que l'on veut pour "prouver" quelque chose d'incorrect.
Le moustique est l'animal "impliqué" dans le plus de décès, et bat largement l'hippo.
Le moustique veut seulement prendre une infime portion de ton sang, sans même savoir qu'il transporte le paludisme, alors que la personne qui te tire dessus sait pertinemment qu'elle va te tuer :) mais sinon tu as raison sur l'implication du moustique

a écrit : Vrai ou faut je sais pas mais ce que je sais, c'est qu'il est très territorial et c'est ça qui le rend agressif. N'entrez pas sur son territoire et vous ne risquerez rien. ;) C'est vrai ! Un jour ( j etait en safari en Afrique ) j'ai vue une antilope se faire manger par un crocodile , ce qui est d'ailleurs un spectacle horrible, sauf que les crocodiles et les hippopotames ne s'entendent pas et le crocodile étant sur leur territoires c'est fait chassé par l'hippopotame mais ce qui a le plus surpris les personnes c'est que l'hippopotame a ensuite essaye de mange l'antilope, je ne sais pas trop il l'a pris entre ces dents et l'a tirée , c'était plutôt bizarre

Le plus dangereux pour l homme c est l homme lui meme.

Posté le

android

(0)

Répondre

Avant l on pensait qu il était herbivore mais apres avpir filmé des hippopotames ils ont decoivert qu ils mangent aussi .
Ils sont donc homnivore comme nous

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'accord mais pourquoi est ce l'hippopotame ? il faut quoi ce montre ? Il charge dès qur quelqun arrive sur son territoire

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est la puissance de la mâchoire de l'hippopotame qui fait sa dangerosité. Sa puissance se rapproche à celle des crocodiles. (C'est son moyen de défense quoi, comme il ne fait pas le poid niveau course face à ses prédateurs)

Posté le

android

(1)

Répondre

Si on les laissait tranquilles les animaux, tous autant qu'ils sont, il n'y aurait aucun problème mais bon... l'homme en est incapable.

moi je suis africain et je sais que c est le moustique pas l hyppopotam

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Quand une personne te tire dessus, c'est pas elle qui t'as tué, mais la balle. Le pauvre ne devrait pas aller en prison.
C'est facile d'utiliser les exemples que l'on veut pour "prouver" quelque chose d'incorrect.
Le moustique est l'animal "impliqué" dans le plus de décès, et bat largement l'hippo.
Le moustique pique pour une raison, l'hippo charge pour une raison, la balle dans le magasin du revolver elle seule restera rangée à sa place. Un être animé n'est pas vraiment comparable avec un objet. Cet exemple du tireur et de la balle pue la merde dans tous les contextes, désolé. :V

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

Bon on va essayer d'expliquer clairement :
L'hippo est l'animal le plus dangereux d'Afrique ! Vrai. On ne dit pas que c'est celui le plus meurtrier mais le plus dangereux !! Apprenez à lire merci.

Explication de cela :
L'hippo est très territorial il n'hésitera pas à renverser une embarcation qui traverse son territoire et tuer ses occupants par simple securité.
C'est d'ailleurs à cela que servent ses défenses qui poussent en continu tout au long de la vie et peuvent faire plus de 40cm (70 au maximum en habitat protégé mais très rare car il se les use naturellement contre les rochers de l'environnement ou en se battant)
Ces défenses en ivoire lui servent uniquement à se défendre et attaquer, et non pas à manger.

C'est là une des principales différences avec nombres de félins qui n'attaqueront le plus souvent que si ils ont faim et par nécessité (ou si vous les provoquez volontairement), sinon vous pouvez vous approcher (pas trop non plus lol) de lions par exemple, si ils ont le ventre plein vous ne risquerez pas grand chose.
L'hippo lui s'en fout, gentil/pas gentil; faim/pas faim; il défendra son territoire !

Autre point, l'hippo est rapide aussi bien dans l'eau que sur terre où il a déjà atteint les 40km/h (record 43km/h constaté il me semble) donc aucune chance de réussir à s'enfuir à pied malgré son côté lourdaud

Enfin concernant les moustiques, l'avis d'un commentaire est tout à fait pertinent, seuls certains types de moustiques peuvent causer la mort et c'est parce que le moustique véhicule la maladie, ce n'est pas la piqure en soi qui cause une hémorragie mortelle par exemple. Tout le monde a deja été piqué par des moustiques ici non ? Et vous n'êtes pas mort pour autant donc arrêtez avec vos "le moustique est mortel", c'est la maladie qu'il véhicule qui peut l'être !
Tout comme en reprenant l'exemple parfait lu ici, si votre grand mère vous envoie un chèque de 100 euros par la poste, vous ne pouvez pas dire que la poste vous a offert 100 euros, la poste n'est que le transporteur du chèque

Et dernier point, oui certains animaux provoquent plus de mort en Afrique bravo Sherlock !
Sauf que :
-> il faudrait PEUT ÊTRE réfléchir en terme de proportionnalité et de géographie !! L'hippo n'est présent que dans certaines régions, c'est absurde de dire "le moustique fait plus de mort" alors qu'ils sont des millions (milliards?) en Afrique tandis qu'il ne reste que quelques dizaines de milliers d'hippo (environ 40 000 si ma mémoire est bonne ? Ou je confonds avec une autre espèce menacée ?), nombre qui chute très vite à cause du braconnage et trafic d'ivoire !
-> est-ce écrit "l'hippo cause le plus grand nombre de mort !" ?
Un humain face à un éléphant il ne changera pas forcément, face à un lion il n'attaquera pas forcément, ....
Entrez dans un territoire d'hippo et ils attaqueront quasi systématiquement !

D'où le fait que l'hippo est bien l'animal le plus dangereux d'Afrique ! En terme de comportement face à quelqu'un qui entre dans son territoire.

A bon entendeur :)

PS : Imaginez vous face à un moustique (scorpions, serpent...) et face à un hippopotame et demandez vous dans quel cas vous avez une chance de survie ? ;)

a écrit : Le moustique fait des millions de morts chaque année dans le monde (et une part non négligeable en Afrique) Le décompte est largement en sa faveur !! En clair il vaut presque mieux caresser un hippo que de se trimbaler en forêt tropicale en manches courtes et short... Ton commentaire illustre parfaitement la stupidité des réponses "le moustique" !!

Si tu passes sur la route d'un hippo, tu es mort d'avance.
En revanche t'as deja du te faire piquer par un moustique une fois dans ta vie et tu n'es pas mort si ??

L'animal le plus dangereux en terme de danger c'est bien l'hippo
Et autre chose, le moustique ne tue pas, c'est le virus qu'ils transportent ! A moins que tu connaisse quelqu'un mort d'une hémorragie suite à une piqure ??

Et dernier point pensez aussi que les moustiques porteurs de maladies mortelles peuvent être partout et se propager alors que les hippo sont restreint de plus en plus dans certaines régions ! Donc 10 millions de moustiques vs 40 000 hippo c'est un peu debile de comparer

Allez sur ce je vais me faire rembourser mes spray anti moustique puisque si je croise un moustique à priori je vais mourir LOL

moi je dis que le plus fort entre le hipopotame et l elephant c est encore le rhinoceros

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre