Être célèbre permet souvent de générer un commerce fructueux, en revendant tout ce qui a été touché par la "star". Ce phénomène s'applique aussi aux tueurs en série, qui ont vu se développer à la fin des années 90, aux États-Unis, le commerce des "murderabilia", ou objets liés aux criminels. Les tableaux peints par certains tueurs en série se vendent ainsi parfois des milliers de dollars, ce qui leur génère un salaire carcéral !

Tous les commentaires (65)
Il peint avec le sang de ses victimes. Je suis sur qu'il y en a déjà eu malheureusement.
Absolument
Murdernabila : couteau à vendre ?
Hors-Sujet mais; Ça me fait penser que, John Wayne Gacy était un "artiste" lui aussi, et qu'il se représentait souvent dans ses peintures, portant son costume glauque de clown. En citant qu'il faisait des spectacles pour enfants en tant que "Pogo le Clown".
(Okay mon vieil Iphone m'a joué un sale tour et n'a pas cité le commentaire ciblé... Je m'excuse.)
Il y a des sites ou on vend des armes, des organes humains, des enfants, des femmes à violés et je ne sais quoi d'autres encore alors des sites qui vendent des objets ayant appartenu à des tueurs faut pas s'étonner et ça reste moins pire que ce que je viens d'énumérer ... à mon sens entk
Se sont des tueurs en série , des personnes qui ont tués des mères de familles ou enfants .... Et j'en passe , alors oui ils ne devraient plus rien avoir ces gens la !!!
Non approuvé par la société ? Tu plaisante j'espère
En France, en dehors d'un dons d'organe vivant, on ne connaît pas le nom du donneur, et la famille du donneur ne connaît pas le nom du receveur.
Et quand on est au porte de la mort... Je pense qu'on s'en fou de la Provence de l'organe ^^.
Les dialyse ou le rein du tueur ?? Je pense qu'on trouvera preneur :p
Merci pour l'info ;)
Je ne savais pas.
Pas de bol le M. X
Quand je lit certains commentaires je ne comprends pas les personnes qui disent que sous-prétexte que le criminel ait fait un acte non approuvé par la société alors on ne devrait pas lui enlever leurs biens . À ces personnes là j'ai envie de leur répondre et ces tueurs en série ils ont retirés bien plus que des biens.. Ils ont enlevés des vies.
J'avais précisé autre chose (qui n'a pas été conservé pour la publication), qu'on peut vérifier sur la 2ème source, et qui m'avait scié : ce site marchand glauquissime (fondé par un gros vendeur lorsqu'il s'était fait virer de eBay) fonctionne comme les autres, avec ses promos et ses soldes !!! À saisir en ce moment les 3 feuilles de P.Q. (neuves) de Charles Manson à -60%, allons allons approchez mesdames messieurs, on en profite tout doit disparaitre ! ;-)
Il serait intéressant aussi de savoir QUI achète ! ... Une bonne explication sur le succès des 'murderabilia', c'est encore et toujours la spéculation... Celui qui achète sait que c'est de la merde, mais considère qu'avec le temps, et le buzz grandissant, cette valeur ne peut qu'augmenter. Du glauque puissance 2. De la spéculation gerbante. Buziness as usual ?
Demande son avis à Sharon Tate, une jeune artiste elle aussi pleine d'avenir...
Merci pour l'info, j'ignorais... Même à -60%, faut être motivé. Qui veut acheter ça ? Hum... Attendez... Située le long d'un grand boulevard nantais, j'imagine qu'elle sera rasée et remplacée par un ensemble d'une dizaine d'appartements flambants neufs revendus au prix fort ! Hum... ah oui, en fait, c'était un très bon plan, cette vieille bicoque !
Oui étonnant car Ruquier n'a pas besoin de ça pour "réchauffer l'atmosphère" ;-)
1) Je ne comprends pas que ces objets soient à vendre.
2) Je ne comprends pas que ces objets soient achetés.
3) J'aimerais savoir à qui va l'argent.
Charles manson par exemple, à fait de la musique (je vous rassure, je ne confonds pas avec Marilyn manson)
Je ne suis pas d'accord sur la solution alternative. Certes, reverser l'argent aux criminels n'est pas très moral, mais quitte à proposer autre chose, pourquoi verser de l'argent aux familles de victimes ? L'argent ne leur rendra jamais leurs proches ! En revanches, financer des associations de sensibilisation, d'insertion sociale, de suivi psychiatrique, tout cela pour éviter à des personnes fragiles ou dans des situations difficiles de devenir à leur tour des criminels, cela me semblerait un investissement avec plus de sens, et un véritable impact sur la société (surtout aux USA où les services sociaux et de santé psychiatriques...ne sont pas en très grande forme me semble-t-il).
Je voudrais rapeller en cet instant une pensée profonde de Coluche qui s'applique très bien à cette histoire de buziness morbide :
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende pas !" ;)
Il me reste plus qu'a tuer 2 ou 3 personnes
Ensuite je dessinerait en prison, et je deviendrais fortuné. Je pourais m'acheter de quoi planer faut bien passer du bon temps en prison hein, corrompre les policier pour avoir la tv des filles..
Au final ca serai une belle vie o.o