Le vautour qui croise les avions de ligne

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Le vautour de Ruppell est un rapace d'Afrique ayant la particularité de pouvoir voler à une altitude d'au moins 11 000 mètres, soit la même altitude de vol que les avions de ligne (c'est d'ailleurs suite à des collisions avec ceux-ci que l'on a pu le constater). A cette altitude, la température est d'environ -50° et l'oxygène se fait rare : son hémoglobine est donc adaptée pour l'assimiler au mieux.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Je le savais sauf la température Moi je savais que la temperature. Quelqu'un sait autre chose?

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a écrit : Quel intérêt a t il à voler si haut??? Pour parcourir de longues distances en planant, cf 2eme source

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a écrit : donc tu voi;) au final sa lui ser a rien Il est un peu feignant, il fait un gros effort pour monter à 11 000 mètres ensuite il se laisse planer sur plusieurs dizaine de kilomètres, ce qui ne lui demande quasiment aucun effort. Ça doit être un vautour Fonctionnaire.

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Tous les commentaires (68)

a écrit : Je le savais sauf la température Moi je savais que la temperature. Quelqu'un sait autre chose?

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Quel intérêt a t il à voler si haut???

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[quote=no.zimmer61]Pour les suicides ;)[/quote]
Pas compris la blague?

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je sui pas sur qu'a cette hauteur la il repere sa proi.. donc aucune utiliter

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a écrit : Quel intérêt a t il à voler si haut??? Pour parcourir de longues distances en planant, cf 2eme source

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Il "pourrait" voler encore plus haut, on en sait pas encore assez sur ce vautour.

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a écrit : Il "pourrait" voler encore plus haut, on en sait pas encore assez sur ce vautour. sa lui servirai a quoi ?

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oaw dés oiseaux peuvent voler a -50 degrés c'est incroyable en plus a11 000metre d'altitude

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a écrit : Pour parcourir de longues distances en planant, cf 2eme source Merci, j'ai pas le réflexe de lire la source. Jmcmb

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Il me semble que la première source dit 6000 m et non 11 000 ??
Bien que la 2ème dit bien 11 000

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a écrit : sa lui servirai a quoi ? À planer, il monte à 11000 mètres et il se laisse planer, il peut planer pendant 7 heures et parcourir entre 150 et 200 km par jour. C'est un charognard qui se nourrie exclusivement de carcasses d animaux morts. Il a une vue et un odorat très développé mais surtout sa vue perçante est une de ses plus grandes qualités.

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a écrit : À planer, il monte à 11000 mètres et il se laisse planer, il peut planer pendant 7 heures et parcourir entre 150 et 200 km par jour. C'est un charognard qui se nourrie exclusivement de carcasses d animaux morts. Il a une vue et un odorat très développé mais surtout sa vue perçante est une de ses plus grandes qualités. oui surment mais a 11000 metre et le taux d'humiditer il sentira rien

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a écrit : Merci, j'ai pas le réflexe de lire la source. Jmcmb Avec plaisir. Meme si je pense que je vais supprimer l'appli de mon iphone d'ici peu (avoir 12 coms parlant de "Canards" sur chaque anecdote, est légérement CHIANT!!).

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a écrit : oui surment mais a 11000 metre et le taux d'humiditer il sentira rien Oui je pense aussi, j en suis même sur qu'il ne voit rien et ne sent rien provenant de la terre à 11 km d altitude.

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a écrit : Oui je pense aussi, j en suis même sur qu'il ne voit rien et ne sent rien provenant de la terre à 11 km d altitude. donc tu voi;) au final sa lui ser a rien

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a écrit : donc tu voi;) au final sa lui ser a rien Il est un peu feignant, il fait un gros effort pour monter à 11 000 mètres ensuite il se laisse planer sur plusieurs dizaine de kilomètres, ce qui ne lui demande quasiment aucun effort. Ça doit être un vautour Fonctionnaire.

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a écrit : Il est un peu feignant, il fait un gros effort pour monter à 11 000 mètres ensuite il se laisse planer sur plusieurs dizaine de kilomètres, ce qui ne lui demande quasiment aucun effort. Ça doit être un vautour Fonctionnaire. il sont comme nous tous partisan du moindre effort;)

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a écrit : Il est un peu feignant, il fait un gros effort pour monter à 11 000 mètres ensuite il se laisse planer sur plusieurs dizaine de kilomètres, ce qui ne lui demande quasiment aucun effort. Ça doit être un vautour Fonctionnaire. Pour monter il se sert des colonnes thermique, c'est comme un ascenseur.

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