Le 5 novembre 1990, plus de 1000 personnes témoignèrent avoir vu un ovni de grande taille, qui traversa la France d'ouest en est. Quelques jours plus tard, le CNES en donna l'explication : il s'agissait du passage du troisième étage de la fusée russe Proton, à la vitesse de 25 000 km/h à une altitude de 90 km. Ce qui n'a pas convaincu tous les observateurs, persuadés d'avoir vu un objet bien plus gros et plus proche du sol.

Tous les commentaires (93)
Moi je ne te crois pas, mais alors pas du tout!!!!! Prouve le moi!
(Ben quoi? Cette personne invite tout ceux qui n'y croient pas à passer des vacances au sud chez lui dans sa piscine c'est assez tentant non?)
Pour le trajet blablacar ou tu prefere l'avion?
**humour** ;)
Ps: si l'offre tiens plus je propose vins +herbes +luciolles = OVNI :p
Les morceaux de fusées ou les missiles constituent une part surement plus importante que les prototypes.
Un grand homme !
On t'a reconnu «La Denrée» :-)
D'ailleurs, sur le site du GEIPAN ('organisme officiel d'étude des ovnis), on peut consuter des rapports d'observation de cas, classés en 4 catégories: A phénomènes parfaitement identifiés, B phénomène probablement identifié, C phénomène non identifiable(manque de données) D phénomène mystérieux. C'est assez intéressant à consulter, notament pour comprendre quels phénomènes peuvent nous induire en erreur.
Un avion ?
Ca me parait bizard comme histoire!
Même la tour Eiffel on la verrait pas à 90 Km...!
Si tu viens en vacances à Agde ou ses environs, il est possible que tu vois les rayons lasers de la disco à ciel ouvert du Cap d'Agde. Certains les voient jusqu'à Vias, soit 6 kilomètres plus loin...
Je crois que KODAK existait déjà en 1990 avec des photos instantanées
Hors-sujet je sais... Mais nous sommes tous Paris, que les victimes reposent en paix. #PrayforParis
Personnellement j'ai vu un jour un point dans la nuit se déplacer à la vitesse d'un avion, à hauteur de croisière. Le point s'est arrêté, et il est parti vers l'espace à la vitesse d'une étoile filante. Je m'intéresse à laeronautique, rien de connu n'est capable de faire ça...J'étais avec un ami qui l'a vu aussi. Pas d'alcool, d'herbe ou de champis dans le sang à signaler;)
On en parle rarement car on nous prend chaque fois pour des fous.
Astier, avec l'Exoconférence, vous expliquera ça tout bien.
Vous êtes bien, pour la plupart, condescendant...
Vous n'avez surement pas vu le phénomène décrit dans l'anecdote, de quel droit vous permettez vous de vous moquer des gens qui l'ont aperçu ?
Peu importe ce que c'était, chaque personne a sa propre interprétation qui est et restera totalement respectable.
Le principe de la discrétion c'est propre à l'humain ou du moins à la vie sur Terre, il faut donc mettre de côté toute notre " logique " et ce dire qu'une autre forme de vie peut bel et bien venir sans discrétion et repartir d'un coup. Après tout comment communiquer ou quoi avec quelque chose d'inconnu sans doute en tout point.
Surtout pour aller d est en ouest lol
Ils pourraient aller se la couler douce dans le sud ^^
Parçe que les autres ont le nez sur leurs ecrans...
C'est beau ce que tu viens de dire.
Maintenant avec la démocratisation des téléphones avec caméra on aura vite fait de prendre une vidéo si ce genre d'événement se produisait !
Documentez-vous un minimum notamment via les doc du hangar et via certaines vidéos d'anciens astronautes ou via une géante interview passait sur CNN en live des ex militaires de la zone 51.Nous ne sommes pas seuls sur cette planète, les scientifiques sont obligés de mentir pour garder leur poste.Ecoutez les temoins de pilote de ligne á la retraite.Toutes les preuves sont lá.
Justement c'est ce que j'essaie tous les ans et j'ai recherché tous les types d'astres, d'engins volants et je n'ai franchement rien trouvé de correspondant, et pour l'illusion je n'y avais pas pensé, croyant obstinément que ma vue était parfaite mais j'y penserai l'été prochain alors ! Et puis pour l'invitation, euhhh...je me suis trompé...