Spectre, le dernier James Bond détient le record de la plus grosse explosion jamais réalisée sur un tournage. L'explosion a nécessité 8418 litres de kérosène et 33 kg d'explosifs, et dura près de 8 secondes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16410 anecdotes - 399 lecteurs connectés
Spectre, le dernier James Bond détient le record de la plus grosse explosion jamais réalisée sur un tournage. L'explosion a nécessité 8418 litres de kérosène et 33 kg d'explosifs, et dura près de 8 secondes.
Tous les commentaires (62)
Merci pour le spoil!!!
BORDEL!!!!
C'est dla bombe ce film !
Moi ce que je ne comprends pas c'est comment avec 33kg d'explosif et 8000 litres de kérosène on obtient une explosion équivalente à 68,47 tonnes de TNT..... ( vu à la fin de la vidéo) C'est quoi comme explosif? De l'antimatière?
Apres recherches, le kérosène est 15 fois plus énergétique que le TNT...
Dommage qu'il y ait eu des petits malins pour avoir piqué le script chez Sony mais film très plaisant malgré ce contre temps
La scène d'explosion s'est déroulée au Maroc à un endroit nommé Arfoud
Le nuage noir de l'explosion devrait aussi être homologuer comme étant le plus polluant de l'histoire du cinéma !
Cop 21, et la planète va mieux ... :-/
Mais bien sur.
Et si le fait que ça t'étonne que 8t de matériaux explosif soit équivalent à 70tonnes de tnt... Eh bien je te conseille de regarder les puissances des bombes nucléaires :)
Et l'environnement ils s'y pensent au moins car c'est oeux être le plus long mais sûrement aussi le plus polluants des films donc 2 records et non 1 à mon avis mais triste de voir que des gens pollue alors qu'il y as encore des endroits magnifique sur notre planète
À noter aussi que l'une des explosions les plus énormes de la série, celle du Disco Volante dans Opération Tonnerre (1964), a soufflé des vitres à 50km à la ronde ! (Sources : documentaires MGM sur les James Bond)
Si je te demande, d'instinct, que-ce qui contient le plus d'énergie, 1Kg de TNT ou 1Kg de kérosène (Jet A-1), peut-être penseras-tu comme moi que le TNT est plus énergétique. Et bien c'est l'inverse. Étonnant non?
Pour info (en efficacité):
1 gramme Poudre noire = 0,55 g grammes TNT
1 g Dynamite (Nobel) = 1,25 g TNT
1 g C-4 = 1,34 g TNT
1 g Semtex = 1,35 g TNT
1 g Nitroglycérine = 1,54 g TNT
1 g Kérosène = 15 g TNT (comme dit très justement Alainric, + comburant)
1 g Uranium/plutonium = 17.500 kg TNT