Depuis 1979, l'hymne national de l'état de la Georgie, aux États-Unis, est "Georgia", la chanson popularisée par Ray Charles. Cette adoption s'est accompagnée d'excuses publiques envers le chanteur qui était interdit de concert depuis 20 ans pour avoir lutté contre la ségrégation raciale.
Tous les commentaires (76)
Je ne faisais que souligner une incohérence dans son propos, et j'ai voulu l'illustré c'est tout, à la limite c'était in détail. Il faut pas s'arrêter à la sémantique du commentaire mais à ce qu'il veut dire !
Ah bon je suis anti américain ?!! Faut savoir j'ai due me faire traiter de "pro-amerloque" une bonne centaine de fois sur cette appli ^^
Qu'est-ce qu'il y a de anti américain dans mes commentaires sérieusement ? Je vois même pas ce que sa vient faire là...
Ensuite je n'ai jamais dit que les français savaient la géographie du monde sur le bout des doigts (et je sais qu'on en est bien loin) mais que l'on connaît plutôt bien les états-unis par leur rang mondial et leur culture (tiens je suis peut être pro américain cette fois pour toi ?).
Mais encore une fois tout ça se sont des détails je voulais juste souligner l'incohérence d'un commentaire.
Sur 1000 personnes 5 me connaissent et toi 3, on ne peut pas dire que je sois connu mais en revanche on peut dire que je suis plus connu que toi.
Je m'excuse pour les fautes, déjà que j'en fais pas mal en écrivant posément celui là je l'ai fais à l'arrache.
Je m'excuse et j'excuse ceux qui me l'on fait virulement remarqués par-ce que c'est presque vexant au bout d'un moment et surtout inutile.
Je crois que c'est une scène où il organise une passe avec un jeune garçon/homme.
Hymne national pour la georgie ?
Il me semblerait que "national" soit plus approprié pour un pays qu'un état
Je ne comprends vraiment pas, peut-être que c'est à force d'en entendre vous en voyer partout !
"L'hymne NATIONAL de l'ÉTAT de Géorgie" ? Vous sentez le problème sémantique dans cette phrase, les amis ? ;)
Mais quelle rapport cela a avec de l'anti-américanisme, c'est juste une preuve de leur influence culturel, et je dis ça sans critiquer...Et quel preuve d'esprit étroit fais-je de dire cela, au pire je me trompe et puis c'est tout mais en quoi est-ce faire preuve d'esprit étroit ?! Et le rapport avec l'anti américainisme ?!
Peut être que tu ne veux pas t'embêter à m'expliquer parce que tu ne le sais pas toi même...du coup qui a l'esprit étroit à voir ce que l'on veut voire quitte à faire des rapprochements farfelus et inventer des polémiques alors que je ne faisais que dire une chose somme toute très simple: la comparaison d'un Etat fédéral a un Etat souverain est très limité surtout en terme de popularité ?
...