Aussi horrible que cela puisse paraître, le film d'horreur La Colline a des yeux s'inspire d'une histoire peut-être vraie, survenue en Écosse au XVIIe siècle. Une famille cannibale comptant des dizaines de membres se serait emparée à l'époque des passants qui se rendaient à Londres. La découverte de leur grotte aurait révélé notamment des tonneaux remplis de chair humaine reposant dans de l'eau de mer.
Tous les commentaires (60)
Tu l'aimais bien le voisin ?
Euh oui..
Eh bien reprends en un morceau !
A chaque fois que je vois une anecdote sur le cannibalisme , je me demande tout le temps comment ils le sont devenu , leur premiers fois (sans mauvais jeux de mots) etc.....
Et si plus personne ne veut passer par la route ?
-Chérie vient par ici...
C'est donc pour ça que leur nombre d'avis sur TripAdvisor reste à zéro...
Et ben ,on peut dire qu'ils n'avaient pas leurs langues dans la poche,ces cannibales
Une bonne chose à comprendre avec Wikipedia c'est qu'il ne s'agit pas d'une source en soit, mais d'un relais de source. Donc attention à bien regarder les sources listée en bas des pages pour être sûr.
Il s'agit cependant du recueil d'information le plus fiable à ta disposition ( ce qui ne veut pas dire infaillible!) mais si tu as des doutes entre wiki et un autre site lambda, considère que wiki à raison car c'est probablement le cas..
Alors, après avoir consulté les sources de l'anecdote, je confirme qu'elle n'est pas fiable, je m'explique:
Il semble avéré que le film soit inspiré de l'histoire des Bean.
Cependant, la page française de wiki etant assez incomplète, je suis allé voir la page anglaise (et je vous invite à le faire) qui indique qu'il s'agit très probablement d'un mythe créé pour nuir à la réputation des écossais. Apparemment l'ensemble des historiens s'accordent sur le fait que cette histoire est fausse mais probablement inspirée de multiples anecdotes antérieures.
A noter qu'il semblerait qu'avant de paraître dans le "Newgate Calendar" l'histoire est reportée la première fois dans le "British chapbook" un receuil d'anecdotes et de rumeurs (le cmb du XVI siècle ;)
Anecdotes intéressante à prendre avec des pincettes donc :)
"Même si La Colline a des Yeux reste une oeuvre de pure fiction, Wes Craven dit s'être inspiré d'une histoire vraie qui date du XVIIème siècle, en Ecosse. Une famille de 48 membres tendait des embuscades aux voyageurs sur des routes, les tuait pour les manger ensuite." Allocine - secrets de tournage
Beaucoup de film d'horreur sont tirés d'histoires ou de faits réels. Comme l'Exorsiste, Annabelle, Conjuring et bien d'autres !!
L'Ecosse, pourvoyeuse d'histoire sordides depuis la nuit des temps ! :)
Hare and Burke déjà, c'est pas mal... Mais là on est un cran au dessus !
Pour ne parler que du film, j'ai été un peu déçu.... En mode cannibale au low cost...