En 1981, l'humoriste Coluche se porta candidat à l'élection présidentielle et fut crédité à un moment de 12% des intentions de vote, devant un certain Jacques Chirac. Son slogan était d'ailleurs : « Jusqu’à présent la France était coupée en deux, avec moi elle sera pliée en quatre ! ». Il dut finalement renoncer le 16 avril 1981 suite à diverses pressions allant jusqu'à des menaces de mort.
Tous les commentaires (140)
Tu penses vraiment qu'un type comme Hollande et plus apte à gérer la """crise des migrants""" ou la guerre en Syrie. Ya un moment faut arrêter de se mentir. Aucune formation ne peut préparer à ça, il faut des qualités humaines, de la sagesse et de la compassion. Et ça Coluche l'avait
L'enquête de la gendarmerie locale a déterminé que Coluche roulait à 60 km/h, sur une route à 90, et son casque a été retrouvé attaché au guidon de sa moto, donc il ne le portait pas lors du choc. Quant à cette histoire de frein, il a eu 20 minutes de trajet avant son accident ; toute personne ayant déjà conduit un véhicule dans sa vie ce serait rendu compte que ses freins ne fonctionnaient pas
Étant donné que je suis apparament mieux renseigné que toi je doute que je sois celui qui s'enfonce le plus.
Et c'est un détail sans rapport, mais c'est très désagréable les "(rire!)" que tu mets une phrase sur deux. Ça veut dire quoi ? On est trop stupide pour savoir quand il faut rire ou que tu t'autocongratules pour tes propres blagues ? Dans tous les cas ça donne pas une perception très sympathique, surtout quand tu critiques ce que je dis. J'ai plutôt l'impression que tu te moque de moi plutôt que de donner une argumentation construite.
À toutes personnes voulant cracher sa bile sur des personnes qui font l'effort de s'exprimer. Allez le faire ailleurs. Ce n'est ni le lieu en plus d'être malsain et contre productif.
Je dis pas qu'il aurait été parfait mais 10fois meilleur que notre président, en même temps c'est pas dur tu me diras.
De toute façon il le dis lui même, son intention était de marquer les esprits et les politiques mais pas de devenir président.
Mais dans le cas où il aurait été président il n'aurait pas fait de vielles compromissions que tout les politiques font ... Je suis pas dans sa tête et en plus c'est ridicule de débattre la dessus vu qu'il est mort.
Il s'est retiré car il devenait une réelle menace politique et a même eu peur de devenir président. Il voulait faire réagir la classe politique et pas prendre une place, place dont il a fait son métier de la tourner en dérision.
Les présidents de chaque pays influent sur la scène internationale.
Un président pourrait interdire des échanges avec notre pays, par conviction personnel (surtout aux États Unis, ils ont une logique bien à eux). Un mauvais président à la tête d'un pays, pourrait avoir des conséquences terrible pour notre pays, par simple ricochet.
Y en a qui disent que pour faire de la politique , faut etre politicien et avoir fait des etudes pour ca? Bah nan!
Cahuzac etait plutot chir estethique je crois; en tout cas il etait dans l implantation capillaire. Sarko et Marine le pen etaient des avocats et notre maire d Antibes etait cardiologue!!
Pour en revenir à Coluche et sa mort on peut pas nier qu il y a des zones d ombre: il etait accompagné par 2 amis qui n ont jamais pu etre entendu. Il y en a un des 2 qui a dit qu il roulait a 60 et que le camion a brutalement tourné et qu il est sorti de sa cabine "normal" avec son constat a la main. Attention je dis ca je dis rien c est peut etre des conneries maaaaaaais peut etre PAS...