Le Petit Prince s'est très bien vendu

Proposé par
le

Tous les commentaires (54)

a écrit : Dessine moi un mouton Non, casse toi avec tes moutons, tu me saoule, j'ai un avion à réparer moi!
(et hop, le bouquin n'a jamais été écrit^^)

a écrit : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaitre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis , les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami apprivoise-moi." Depuis ce temps, j'ai toujours rêvé d'apprivoiser un renard, c'est tellement farouche comme animal que l'on doit pouvoir s'en faire un vrai ami si l'on y parvient (un peu comme Croc blanc)
Quand j'adopte un animal, je choisis toujours le plus peureux, le plus stressé, celui qui ne se laisse pas amadouer facilement, celui qui n'a pas envie de voir ma gueule en gros^^ et ça se termine toujours par une vraie complicité si on sait prendre le temps de faire connaissance. Ce livre a du m'influencer sur ça.

a écrit : Ce n'est pas un conte pour enfants il peut être lu à tout âge à des degrés différents C'est vrai que je me suis mal exprimé. Il peut être lu à n'importe quel âge, car derrière l'image d'un conte pour enfants, il y a aussi un texte philosophique très profond.

Surtout que au collège en 6e on devait l'étudier :)
Du coup il fallait l'acheter mais bon :/

a écrit : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaitre. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis , les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami apprivoise-moi." "Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."

Dans ce magnifique livre je vois un homme qui va effectivement mourir dans le désert, et qui finit par accepter d'arrêter de lutter. A la place il choisit de passer ses derniers moments à se reconnecter à l'enfant qu'il était, avec un cœur ouvert, et à faire la paix avec le monde. Il boucle sa vie. Le petit prince c'est lui, il meurt, mais il nous livre sa leçon d'amour et de paix.
Mes excuses à tous si j'ai eu une lecture décalée, je ne suis pas littéraire et je ne me suis pas documentée sur ce livre.

a écrit : Je sais que ca ne se dit pas, ce n'est pas politiquement correcte, mais j'ai détesté le petit prince. Jamais vu autant de niaiserie réuni dans une seule oeuvre. L'un de mes ^plus mauvais souvenir d'enfance. Pour ma part je n ai jamais réussi a le lire... Je passe peut être a cote de quelque chose mais je ne suis jamais "rentrée" dedans et pour tant des l enfance j étais une "bonne" lectrice.

a écrit : Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un conte pour enfants, pas d'un ouvrage scientifique ? Si ça n'avait été qu'un conte pour enfants, il n'aurait jamais eu un tel succès au niveau planétaire.
C'était un livre pour adulte !
C'est un livres que l'on garde près de soi et que l'on relis tous les cinq ans, toute sa vie, on y découvre alors des choses que l'on n'avait pas perçu de la même façon lors de la précédente lecture.

Après avoir lus et relus le ptit prince, j'en suis arrivé à la conclusion que le pauvre
St Ex, avait pris un sérieux coup de soleil sur la tête, le délire aidant je ne vois comment il aurait pus écrire ces allucinations.. à l'époque le bic n'existait pas encore, il avait prévu un encrier , soufrant de soif il à bus l'encre.. Lors des vents de tempête, le reg graveleux est soufflé par le vent qui édifie ainsi ces rides de quelques centimètres de hauteur ; les yeux remplis de sable ...un nomade le surpris.. par la suite il l'appela vendredi..ils n'ont pas eu d'enfants..

a écrit : Pour ma part je n ai jamais réussi a le lire... Je passe peut être a cote de quelque chose mais je ne suis jamais "rentrée" dedans et pour tant des l enfance j étais une "bonne" lectrice. Je partage ton point de vue.. en colo, aux scouts, la fête de fin d'année scolaire.. trois fois par ans le même refrain, moutons, renard,.. et reg.

a écrit : En 2017 quel gamins vas lire de tel stupidités.? Par exemple, ceux qui savent formuler une phrase sans cumuler trois fautes ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

jai traduit ou plus précisément transcrit le petit prince en Aurebesh. Le Aurebesh est la langue de la saga Star Wars. L' aurebesh n'est pas tout à fait une languerre mais un alphabet.

a écrit : L'anecdote a été modifiée, elle ne mentionnait pas que Le petit Prince était l'oeuvre la plus traduite au monde. Même si c'est en effet le cas ce n'est pas du tout l'oeuvre la plus vendue au monde après la Bible

Edit: La Bible n'est plus mentionnée, "une des œuvres" est parfait
"La Bible n'est plus mentionnée, "une des œuvres" est parfait".
Et pourquoi cela? Ça rajoutait des détails très intéressants pour donner une idée de l’importance de cette oeuvre dans le monde.