En 2004, un jeune garçon indonésien apparut à la télévision avec un maillot du Portugal après avoir perdu une partie de sa famille durant le dramatique tsunami et avoir survécu seul durant 3 semaines. Le footballeur Cristiano Ronaldo le repéra, lui finança une nouvelle maison et l'emmena avec lui au Portugal. 11 ans plus tard, ce jeune garçon a intégré l'équipe professionnelle du Sporting Lisbonne, la même qui a vu éclore le triple ballon d'or.

Tous les commentaires (53)
Attention ne pas comparer la personne dans sa vie "normale" et sa carrière footballistique.
ta les chiffres des dons que font les 3 joueurs?? tu fait le même chose que la presse tu suppose sur des on dit. peu être que CR7 quand il fait un dons il le fait savoir alors que d'autres sont plus discret.
neymar poursuivie par le fisc jamais condamne et messi il on arrêter les poursuites de plus bizarrement tu ne site que des joueurs du fc barcelone? xabi alonso poursuivi par le fisc et condamner, le terrain du Real vendu 1 milliards d'euro à l'état espagnol alors qu'il en valait à peine quelques centaine de milliers.
doxit le fils de Puel qui est mauvais et qui continuait à jouer car son papa est l'entraineur...
Chacun a sa propre definition de la chance.. Perdre ses parents, ses frere et soeurs, sa maison mais il est chanceux car il joue au foot dans un club pro ?
Je suis peut être se légèrement cynique mais se la jouer grand seigneur et offrir une maison à un petit orphelin trié sur le volet parmis des milliers d'autres alors qu'on a gagné des dizaines de millions en jouant au foot, ça n'est pas un grand geste. C'est de la com.
Non, mais franchement arrêtez un peu Christiano est un grand homme avec un grand coeur, totale admiration, car d'autres avec ceux qu'ils touchent oublient les plus démunis et c'est triste. Mais svp, arrêtez de mélanger la bonté d'un homme avec son talent pour descendre Messi, certe Messi ne s'implique pas humanitairement mais son talent footballistique est monstrueux. Donc évitez les amalgames... C'est lourd au final
Il est récemment passé professionnel avec un contrat à la clé comme les autres
Ce n'est pas Messi qui fraude le fisc mais son propre père, en charge de la gestion des retombées publicitaires du joueur.
Quand j'ai écrit sa je voulais dire que peu importe les étapes qu'on traverse dans la vie,avec de la motivation et de l'espoir on y arrive (:
Et au passage,il est précisé qu'il n'en a perdu qu'une partie pas "toute" sa famille
Non il est chanceux car contrairement a beaucoup d'autres il a su se reconstruire...
La tête à claque par excellence !
Finalement, sa carrière footballistique n'a pas durée : en.m.wikipedia.org/wiki/Martunis_Sarbini