Les accents anglais sont difficiles à imiter. Pour déjouer des prétendues émissions de la BBC qui étaient en réalité faites par les nazis dans un but de propagande, la véritable BBC fit appel au présentateur Wilfred Pickles, un natif du Yorkshire, compris par l'ensemble de la population, mais dont une tentative d'imitation de l'accent aurait été immédiatement détectée par tout Anglais.
Tous les commentaires (81)
Mais nous nous avons le vin, l'humour, le luxe, les droits de l'homme etc…
Leur métro est bien mieux que celui de Paris, et leur en vouloir pour la météo… vraiment? Du coup les canadiens sont des crapules de la pire espèce parce qu'il fait froid chez eux?
Mais bon, on ne change pas un petit français chauvin en quelques lignes. Je te conseillerai juste de voyager un peu si tu peux, tu découvrirais que tes prejugés n'ont pas lieu d'être (et que les gallois ne detestent pas les anglais, les francais non plus d'ailleurs, c'est plus une habitude que l'on garde pour les matchs de rugby maintenant. À part certains qui manifestement les haïssent par principe).
Ce coté hautain que tu leur trouves, dit toi bien qu'ils nous voient de la même façon. Et quand je te lis, j'ai du mal à leur donner tort. (Le coup sur la météo me fait encore rire, désolé )
Et puis est-ce si dur d'amettre que les anglais nous surpassent dans certain domaines? Certe notre gastronomie est (largement) meilleur, mais si tu compares notre musique depuis 40 ans... Je doute que nous ayons un equivalent aux Beatlles, the Clash etc. À chaque pays ses forces et faiblesses; Notre faiblesse étant surement de se croire au centre du monde et plus intelligent que tous nos voisins.
PS : je n'ai pas la télé, donc m'en détacher… ça va être dur.
Le Royaume-uni a un des passés les plus denses et riches d'Europe. Et ce qui est rigolo, c'est qu'au fil des siècles, l'histoire de France et de ce pays se confondent. Dénigrer nos voisins d'outre-manche par racisme ou nationalisme est tout autant stupide que schizophrène dans la démarche. Ils ne sont en rien imbus de leur personne, à la limite tiraillé entre le côté casanier et exubérant de sa population, le pays peut sembler...différent. Mais c'est tout...
Comme pour les USA, que j'ai étudié et habité pendant des années, tout comme le Royaume-Uni...
C'est juste le seul pays au monde qui compte plus de musées que de fast-foods... On ne leur arrive pas à la cheville en terme d'appétence pour la culture et la recherche scientifique. (mais on les poutre en géo pour certains. le reste...). De plus, culturellement, les élèves sont bien plus poussés que les nôtres à réfléchir, débattre, et c'est l'un des peuples les plus ouverts d'esprit que j'ai rencontré. Après, ce n'est pas l'image qu'on en a dans les émissions putassières à la téloche. Et il ne faut pas oublier non plus, qu'à moins d'y avoir vécu/étudier, on a toujours un regard distant et lacunaire d'un pays.
Si l'on juge les USA par exemple sur les programmes TV que NOUS importons pour plaire à NOS téléspectateurs, il faut bien réaliser que la démarche serait la même que de juger le "peuple français" en se basant UNIQUEMENT sur les programmes de NRJ12.
Y a des blaireaux et des gens intelligents partout. En revanche, dénigrer et calomnier une population dans son ensemble sur la base de leur appartenance ethnique et/ou culturelle, c'est répugnant...