Cromwell fut enterré puis décapité

Proposé par
le
dans

Oliver Cromwell, homme d'état anglais, fut pendu et décapité 2 ans après sa mort en 1658. À sa mort, il fut d'abord enterré à l’abbaye de Westminster, mais lorsque les royalistes revinrent au pouvoir, ils déterrèrent son corps, l’enchaînèrent et le décapitèrent. Il s'agissait d'un rituel d'exécution post-mortem réservé aux régicides.

Charles I avait été décapité alors que Cromwell siégeait au Gouvernement. Son fils, Charles II, en arrivant au pouvoir, commença son règne en vengeant la mort de son père et fit donc appliquer ce jugement post-mortem.


Tous les commentaires (87)

a écrit : Oui, tu as raison. Les morts sans tête était voue a l'enfer. On décapitait les morts régulièrement a l'époque. Notamment les suicidés qui était mis en terre non consacré et sans leurs tête. Les condamnant donc a ne pas allé au paradis. Quand aux procès de personnes morte, c'était courant a l'époque. Les lois changeai en fonction du dirigeant. Et pour certains crimes, la mort du coupable n'était pas une raison valable pour ne pas être juger et condamner. Afficher tout Je n'appartiens à aucun culte religieux donc je ne peux pas vraiment avoir d'avis là dessus mais comment un homme peut prétendre savoir si une personne mérite ou pas d'aller en enfer ? Si le paradis et l'enfer existe il n'appartient pas aux hommes de décider qui ira et qui n'ira pas. Surtout que quelqu'un qui tente de se suicider n'est pas quelqu'un qui n'as plus foi en son dieu mais plutot qui n'a plus foi en lui même, en la vie et je pense que si tout celà existe bel et bien, dieu serait plus pour soulager ses peines plutôt que le condamner a souffrir encore plus.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Ces cromwell tous des pouris (cf ministre sous Henry VIII , il precipita la mort d anne boylen)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

Pour tous les choqués, Oliver Cromwell fut un Anglais puritain très controversé. Dirigeant avec beaucoup de talent la cavalerie de la New Model Army sous les ordres de Thomas Fairfax, il combattit avec les parlementaires contre le pouvoir royal dans une guerre très sanglante. Les parlementaires étaient en majorité des puritains protestants alors que le roi Charles Ier était catholique. Il soutint la décision de décapiter le roi lorsqu'il fut capturer. Après la chute de ce dernier, un conflit éclata entre les soldats de la NMA et le parlement. Cromwell décida de dissoudre le parlement et de se nommer lord protecteur, en gros dictateur. Soutenu un temps par la population anglicane, il est particulièrement haï en Irlande car il y mena ce qui peut être considéré comme un génocide, les Irlandais étant catholiques. Il mourut de vieillesse et Fairfax soutint alors Charles II afin d'éviter une nouvelle guerre civile et de préserver la paix. Je comprends aisément que le nouveau dirigeant ait décidé de décapité le corps de Cromwell pour ses actes, cet acte l'envoyant en Enfer chez les chrétiens.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La vengeance est un plat qui ce mange froid ! Effectivement, ce cher Olivier devait être plus que froid depuis le temps.

C'était la première (et unique) fois qu'un roi d'Angleterre était exécutée par son propre gouvernement, et la monarchie trouvait que ça ne faisait pas, c'est pour ça que le fils de Charles I s'est vengé.
Source : une guide de l'université de Cambridge (je crois que Cromwell y a étudié).

a écrit : Utilité ? Aucune. Si, c'etait un symbole de reprise en main du povoir. Il faut se renseigner avant de balancer tout et n'importe quoi, et sutout ne pas juger le comportement des gens de l'époque avec notre mentalité du XXIe

a écrit : Ou est le respect pour le mort ? Passer leurs principent avant ça c'est dégueulasse. On ne peut pas juger len comportement des gens de cettz époque avec notre point de vue du XXIe. Ne pas comprebdre ça, c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit deseperante.