L'ADN pour lutter contre les déjections canines

Proposé par
le

La solution concernant les crottes de chien salissant les villes pourrait être génétique. En effet, la police de Jérusalem va mettre en place un fichier ADN des chiens de la ville en recueillant la salive des braves chiens arpentant la cité. Toute crotte abandonnée sera susceptible de désigner le coupable et l'opération est rentable, car l'analyse coûte 31€ et  l'amende 154€.


Tous les commentaires (124)

a écrit : 100% d'accord, nice est infecté, c horrible! Nice est une si jolie ville ! Je ne comprends pas pourquoi personne ne fait quoi que ce soit pour arranger ce problème de déjections canines (et humaines! ! !.), même sur les galets! Imaginez l'été, sur la plage, les galets qui font mal de partout et l'odeur de MERDE! Et pourtant les sacs pour ramasser les déjections, il y en a à chaque coins de rue. Avec toutes les caméras qu'il y a, il n'y a même plus besoin de test adn. Juste un roman photo qui fait voit avant-pendant-après et c'est réglé. AMENDE!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ingénieux mais il faudrait être sur que tout le monde déclare son chien pour que cela soit efficace!
Aussi l'utilisation de test ADN n'est pas donnée...qu'en est-il comparé au coût de nettoyage ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : je te signal que tout les animaux ne peuvent etre a la campagne vu le nombre qu'ils sont il faudrai posseder au moins 10 chien par maison ce n'est pas possible et puis toit les petits vieux qui sont seuls et a qui la famille ne rend plus visite ils ont cas creuver seuls chez eux sans compagnie. les gens comme toi qui se croient tellzment apart et au dessus de la nature c'est eux qui devraient etre interdit et pas qu'en ville. si la nature et les animaux n'existaient pas nous non plus. au passage le chien a bien aider l'homme dans son evolution pour la chasse etc simon on les aurai pas apprivoiser. Afficher tout Que ceux et surtout celles qui pondent ou pissent dans un bois ou ailleurs quand ils sont dans l' urgence lèvent le doigt. Ils ramassent leurs crottes et papiers bien sur...au moins un animal ne laisse que du bio! et puis les milliers de tonnes de merde humaine déversées chaque jour dans la mer, c'est mieux? en fait pour être sûr que ça rapporte, un impôt quotidien sur chaque humain, et une bonne taxe sur le pq! Avec dès centaines d'emplois pour ramasser...et recycler.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : DANGER !!

+ de 70 commentaires et 1 seul l'évoque seulement...

Vous avez conscience que c'est une excellente méthode pour faire accepter à la population un fichage génétique ??

On commence comme ça, tout le monde est content, et quand la machine est bien rôdé : fichage g
énétique des HUMAINS !!


Toute personne, surtout innocente, devrait avoir le droit de demander l'effacement de ses données personnelles de tout fichier s'il le désir !!

Pensez à protéger vos droits bon sang !!!
Afficher tout
Je ne vois pas le souci d'être fiché, je n'ai rien à me reprocher... Vous avez fait des choses moches dans votre vie et avez peur de devoir vous en expliquer ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c'est vrai que là bas, il n'y a pas d'autres m**** à gérer! heuu. apparemment les défections de chiens sont la priorité

Posté le

android

(0)

Répondre

en Floride, à Jupiter c est déjà le cas, une analyse ADN est obligatoire pour les chiens!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me fait doucement rire vos commentaires, car la plupart des personnes "révoltées" par ce sujet font surement parties des personnes qui jettent leurs megots de cigarettes par terre, leurs chewing-gum ou bien encore autres papiers et déchets qui eux ne se dégradent pas "naturellement" dans la nature.

Alors avant de punir les cacas laissés par nos compagnons , merci de d'abord punir tout les autres déguelasseries aux résultats plus conséquent pour notre planète.
Afficher tout
Entre ns les déjections et gaz (surtout les gaz ) sont aussi un probleme pour la planete; cf gaz du a l'élevage massif etc etc naturellement je parle ici a petite echelle :p

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Tu te crois peut être membre d'une Elite spirituelle comme la plupart des gens de ce site en attendant les chiens ont pas attendu les sacs a crotte pour chier et l humanité n a pas toujours eu des chiottes avec un jet qui lui pchite le cul. Faut pas être bien pour vouloir dominer au point de dire qui doit chier ou.cette facon de vouloir absolument tout régir de certains me donne envie de vomir. Si on commence a ficher les chiens dans 20 ans c a toi qu'on dira ou chier .tes ancêtres ont fait Caca dans la foret parce qu en ce temps la y avait pas de trottoirs a garder bien propres. Je préfère les imbéciles irrespectueux que les moutons moralisateurs. Afficher tout Donc si je fais caca devant ta porte, tu l'accepteras parcq mes ancetres l'ont fait ??
Mais allons jusqu'au bout de ce raisonnement pk tu invites pas un somalien ou deux chez toi ?? Parcq vs avez des ancetres commun et ils ne meritent pas d'etre ds cette situation parcq ton ancêtre a su les exploiter et les voler il y a quelques 100 aine d'annees .... Franchement faut tourner sa langue ds sa bouche des fois ..dire ct comme ca av donc on peut continuer a le faire, je suppose que tu ne prends pas le metro ni la voiture comme tes ancêtres...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : boh ouais hein! Tout Ch'tis qui passe y tiens s'biroute à s'main! On est pas chti à Dunkerque, madame.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On est pas chti à Dunkerque, madame. On est flamands ! Mais j'excuse ceux qu'ils pensent que le nord du Nord soit également ch'ti :D

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : *si les gens ÉTAIENT et non seraient !!! une seule règle, les "si" et les "ré" ça ne marche pas

Posté le

android

(0)

Répondre

ils sont pas cons ces Israeliens !!! :)

Posté le

android

(2)

Répondre

On devrait faire la même chose en France tiens, c'est une excellente idée. Ça créerait de l'emploi, embellirait la ville et contribuerait à remplir les caisses de l'Etat, ce serait gagnant-gagnant!
Pour tout ceux qui en ont marre de slalomer entre les crottes de chien!

Cette anecdote date, donc personne ne verra jamais mon commentaire. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'offusquer face à cette idée. C'est un flicage, une surveillance permanente. Tout le monde se plein de la NSA, des écoutes mais ça, ça dérange personne. Si on nous prenait notre ADN pour pouvoir nous retrouver quoi qu'il arrive, la je pense que plus d'un s'en offusquerait.
Bien sûr on me dira (si quelqu'un lit ce commentaire :) ) que c'est dans une différente mesure, que ça n'a rien à voir, que je m'énerve pour rien. Et pourtant je pense que le principe même de cette méthode met en cause nos libertés fondamentales.

On ne fait pas de test ADN quand on nous cambriole mais quand il s'agit de chien faisant leur crottes ON LE FAIT!?!?!?!
C'EST QUOI CE QUI CLOCHE CHEZ EUX !!!!!!!

Il n'y a pas à oublier y'a moyen d'un petit billet :-)

a écrit : En voilà une priorité ... Oui c'est une priorité !!!! Parce que les gros porcs de maître qui laissent traîner les déjections de leurs cabots partout ça me scandalise !!! J'ai pas de chien c'est pas pour marcher dans celles des autres !!! Ça serait que moi je leurs ferai bouffer !!! Vous qui avez des chiens qui chient partout vous êtes des gros porcs !!!

Déjà pratiqué en Espagne et Italie.
Proposition récente pour la France (par un certain M.Ménard d'ailleurs).

La meme chose pour les dechets en tout genre qui jonchent les routes c est pour quand