Afin de lutter contre le déclin du nombre de donneurs, le service de don du sang de Stockholm, en Suède, envoie depuis 2012 un SMS à chaque donneur, lorsque le sang qu'il a donné est utilisé. Cette initiative vise à mettre en valeur l'importance du don et pousser plus de monde à renouveler l'expérience. L'opération est un succès et est progressivement étendue au reste du pays.
Tous les commentaires (92)
Et tant qu'on aura pas d'étude prouvant l'absence de sur-risque, un homo qui ment sur ce genre de questionnaires est plus égoïste qu'autre chose ... (je dit ça pas parceque certaine personne ce vante de mentir sur les questionnaires... ).
Et pour tout ceux qui pense "y a des test on s'en fou"
Il y a une fenêtre pendant laquelle aucun des test que l'on fait en routine ne trouvera la maladie transmissible ... donc le risque même s'il est évalué tres faible existe (d'autant plus quand on prend en compte une population plus à risque)
Tu sous entends que le sang d'un gay est donc contaminé ?
Si je me suis trouvé vexé, la raison est possiblement lié au fait que j'estime avoir une hygiène de vie plus que correcte, en comparaison de beaucoup de mes amis hetero, en prenant le moins de risque possible, et réalisant des dépistages tout les ans, étant en couple ou non.
Je trouvais cela injuste.
Par exemple, les loups s'entraident, les faibles s'occupent des petits et les forts partent à la chasse et à la guerre.
Le darwinisme tel que le pense ce monsieur c'est "tu dois crever? Ben crève." et c'est très réducteur et, j'insiste, totalement faux sauf pour les bactéries.
Le vrai darwinisme, c'est : La génétique et la chance n'ont pas étés en ta faveur dans la vie, mais ensemble on est plus forts et on s'en sortira mieux (dixit les organismes multicellulaires)
Exemple:
-On peux vous réparer votre jambe cassée mais il vous faut un plâtre que vous ne pouvez pas vous poser vous même et dans 6 semaines vous sauterez comme un cabri.
-NON, laissez-moi me traîner par terre avec ma jambe cassée jusqu'à ce que les os déchirent les chairs jusqu'à traverser la peau et que je me choppe une septicémie et que j'agonise dans d'atroces souffrances! C'est Darwin qui l'a dit.
T'as ptetre eu du bol de ne jamais avoir eu besoin de l'entraide, mais le jour où tu en aura besoin, je met ma main à couper que tu changera d'avis aussi vite qu'on allume la lumière.
Au début du SIDA, les homos en étaient les responsables, la science a depuis longtemps prouvé que c'était faux, mais l'idée est restée, même dans les organismes publics et dans les réglementations actuelles :(
Après tout, on commence à peine à inscrire dans le SCP (Saint Code Pénal) que les animaux sont des êtres doués de sensibilité alors que tous les gens qui les côtoient le savent depuis toujours...
Comme vous le dites, notre don est gratuit mais les gens qui s'en occupent ne sont pas bénévoles, les ambulances ne roulent pas à l'eau et les machines necessaires au traitement du sang ne poussent pas dans les champs..
PS : je profite du sujet pour aborder le don d'organes. Tout aussi important que le don du sang, beaucoup de personne n'y pense pas.
Pensez juste à informer vos proches si vous désirez donner vos organes après votre décès, ça prend deux secondes à dire et ça sauve de nombreuses vies !:-)
Faudrait faire pareils pour le don de gamètes, il parait qu'on manque de donneurs masculins en France ^^ (mais bon cela vient peut etre du fait que la France est un des rares pays a pas rémunéré/recompenser les donneurs... Je comprends le fait de refuser de donner de l'argent pour ça mais pourquoi pas faire comme les autres dons avec une reduction d'impôts? ;) )
Font il la même chose avec les donneurs de sperme ? Pour pouvoir assister à la naissance de son enfant :)
Perso je préfère donner mon sperme c est plus agréable :)
J'aimerais bien pouvoir donner mon sang mais j'ai peur des aiguilles, une vrai phobie !