Steve Jobs a une soeur biologique célèbre

Proposé par
le

Steve Jobs fut adopté à sa naissance par un couple californien. Toutefois, ses parents biologiques se marièrent un an plus tard et donnèrent naissance a une fille, Mona Simpson. Celle-ci est une célèbre romancière qui ne rencontra son frère biologique qu'à 25 ans. Mariée au producteur de la série Les Simpson, elle a donné son nom au personnage de Mona, la mère d'Homer.


Tous les commentaires (40)

a écrit : Et on ne sait toujours pas dans quel état se trouve Springfield C'est nul part, dans un épisode il disent être à l'intersection entre plusieurs Etats qui ne sont pas ainsi placé en vrai

a écrit : C'est nul part, dans un épisode il disent être à l'intersection entre plusieurs Etats qui ne sont pas ainsi placé en vrai Sinon c'est dans le Missouri :
Springfield, MO, USA
goo.gl/maps/AhAuhNVAoKu

a écrit : Très intéressant, mais est-ce vraiment utile de raconter une anecdote déjà présente sur le site afin d'avoir l'air intelligent ? A monsieur j'ai déjà lu toute les anecdoctes de SCMB et je suis fier de pouvoir le démontrer "afin d'avoir l'air plus intelligent", le but est juste de se coucher moins bête! Peu importe que le commentaire vienne d'une autre anecdocte puisque par exemple moi je ne l'ai pas lu je ne le savais pas! Donc JMCMB et c'est bien là le but!

L'une des villes de Springfield est la capitale de l'état de l'Illinois. C'est d'ailleurs là qu'Obama a fait connaître, au départ, ses ambitions politiques dans un discours bien senti. L'Illinois est l'état où se trouve Chicago.

a écrit : Et on ne sait toujours pas dans quel état se trouve Springfield Springfield et le nom le plus donné aux villes américaines, c'est la "Smith" des villes !

a écrit : Springfield et le nom le plus donné aux villes américaines, c'est la "Smith" des villes ! Bien vrai, d'après wiki, il y a 27 villes nommées Springfield aux USA, et si on compte les villages...
C'est un peu comme dans Malcolm, un coup ils habitent plutôt dans le centre, un coup plus vers l'Est à 8000km de l'Alaska, un autre coup en bord de mer, un autre coup dans le désert, et c'est fait exprès comme le dit un commentaire plus haut, pour que ce soit impossible à localiser dans les deux cas pour maintenir l'éventuel endroit choisi à l'abri des fans hystériques! ^^

a écrit : Bien vrai, d'après wiki, il y a 27 villes nommées Springfield aux USA, et si on compte les villages...
C'est un peu comme dans Malcolm, un coup ils habitent plutôt dans le centre, un coup plus vers l'Est à 8000km de l'Alaska, un autre coup en bord de mer, un autre coup dans le désert, et c�
39;est fait exprès comme le dit un commentaire plus haut, pour que ce soit impossible à localiser dans les deux cas pour maintenir l'éventuel endroit choisi à l'abri des fans hystériques! ^^ Afficher tout
Dans Malcolm lindwood boomer maintient le mystère également sur le nom de famille. Lorsque Francis est dans l'école militaire sur son badge c'est marqué "unknown" et lors de la remise des diplômes Malcolm doit faire le discours de fin d'année et lorsque le doyen le présente le micro siffle au moment du nom de famille.

a écrit : Et le père biologique de Steve Jobs s'appelait Abdulfattah « John » Jandali et était d'origine syrienne. Merci pour l'info je trouve ça dommage qu'ils le disent pas dans l'anecdote

a écrit : Merci pour l'info je trouve ça dommage qu'ils le disent pas dans l'anecdote Je l'ai pourtant mis dans l'anecdote c'est la première chose que j'ai mis car restreint par les caractères mais a été modifié par le modérateur. D'ailleurs son père est un politicologue, Ils ont fait adopté le bébé car le père approuvé pas cet union. D'ailleurs selon lui cela s'est passé sans qu'il puisse approuvé l'adoption. Pleins d'autres choses intéressantes sur la rencontre et les circonstances car Steve jobs de son vivant n'en a quasiment jamais évoqué les raisons.

www.letemps.ch/opinions/2011/10/17/abdulfattah-jendali-pere-manque

a écrit : Certains fans pensent que c'est dans le Colorado (comme south park) Il semblerait que Springfield ait été choisi car il y a une ville s'appelant ainsi dans chaque état aux US.

a écrit : Il semblerait que Springfield ait été choisi car il y a une ville s'appelant ainsi dans chaque état aux US. Les producteurs ne niaient jamais avoir choisis une véritable ville. À chaque comic com la question revenait et il n'ont jamais affirmé ou nier qu'il s'agissait d'une véritable ville ou ville fictive. Enfin jusqu'à récemment ou Matt groening pour le paraphraser "Je ne veux pas ruiner la vie des gens, vous savez. A chaque fois que quelqu’un dit qu’il s’agit de Springfield, Ohio, ou Springfield, Massachussets ou Springfield peu importe, je réponds toujours: Ouaip, c’est ça”.
Il ne veut pas décevoir les fans et il a raison pour que tout le monde puisse s'identifier du moins les américains.


www.slate.fr/lien/53129/simpson-springfield-matt-groening

a écrit : D ailleurs, Matt Groening, le createur des Simpson, a nommé les personnages principaux d'après les prénoms de sa propre famille! Homer n'est autre que le prenom que porte son père, Marge celui de sa mère, Lisa et Maggie ceux de ses soeurs. Seul Bart est l'anagramme de "brat", qui veut dire enfant terrible en anglais ! Ou tout simplement «morveux»

a écrit : Plusieurs villes portent ce nom. Ce serait d'après celle de l'Oregon.
À mon avis c'était très risqué de prendre un vrai nom de ville, et il existe probablement de véritables Homer Simpson (le prénom n'est pas exceptionnel, et le nom est assez courant aux USA).
Françoise Sagan a été pours
uivie en justice pour avoir appelé un personnage de roman d'un nom réel, complètement inconnu, mais dont la description peu flatteuse (profession et physique) coïncidait par hasard.

www.smithsonianmag.com/arts-culture/matt-groening-reveals-the-location-of-the-real-springfield-60583379/
Afficher tout
Je ne sais plus si c'est vrai mais il me semble que j'avais vu à la tv, il y a assez longtemps, que pour donner un nom à un personnage, il fallait un certain nombre minimum de personnes réelles qui portent ce nom. C'etait par rapport aux films et séries US, dc valable ds leur pays.
et donc, s'il n'y a pas un assez gd nombre de gens s'appelant ainsi, c'est interdit car ca pourrait porter préjudice aux personnes, et en + on pourrait penser qu'on parle d'elles pr des noms tres rares.
À vérifier mais je crois que c'est ca, car ca m'avait marqué.

a écrit : Je ne sais plus si c'est vrai mais il me semble que j'avais vu à la tv, il y a assez longtemps, que pour donner un nom à un personnage, il fallait un certain nombre minimum de personnes réelles qui portent ce nom. C'etait par rapport aux films et séries US, dc valable ds leur pays.
et donc, s'
;il n'y a pas un assez gd nombre de gens s'appelant ainsi, c'est interdit car ca pourrait porter préjudice aux personnes, et en + on pourrait penser qu'on parle d'elles pr des noms tres rares.
À vérifier mais je crois que c'est ca, car ca m'avait marqué.
Afficher tout
Dans un épisode des simpsons Homer se fait appeler max puissant car justement dans une nouvelle série qu'il regarde à la télé "les flics de la police" un personnage porte son nom et se comporte un peu comme lui..

a écrit : Coïncidence étonnant avec son père biologique :
Avant qu'il ne sache qu'il s'agissait de son père biologique, Steve avait à une époque mangé plusieurs fois dans le restaurant tenu par son père biologique, il laissait des pourboires importants, et lui avait même serré la main.
Ca sera grâce à
sa soeur biologique qu'il fera ce lien.

Mais il ne le rencontrera jamais par la suite, étant devenu riche et connu, il craignait que son père biologique lui fasse chanter.
Afficher tout
Tiens donc, un autre "hommage" rendu inconsciemment par le fils à son géniteur... (voir anecdote plus récente "Rencontre du 3ème type de Spielberg").

Dans les pays musulmans Homer ne boit pas de Duff mais de simple soda non alcoolisé, ce qui a permis à la série de se vendre et s'adapter à toutes les cultures.

Les Simpson ont faillit être vert mais le jaune a finalement été choisit car plus économique pour la prod