Le nom de la DeLorean DMC-12, célèbre voiture des films "Retour vers le futur", vient de son coût prévu lors de sa conception : elle devait être vendue 12 000 dollars. Lors de sa sortie en 1981, le tarif catalogue fut finalement de 25 000 dollars, ce qui équivaut au prix d'une voiture de luxe actuelle. Fin 1982, la société fit faillite.

Tous les commentaires (66)
Certes comparer le pouvoir d'achat de 1980 à celui d'aujourd'hui est déraisonnable, mais comparer la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui l'est tout autant.
En 1980, une voiture économique consommait 12 litres aux 100 contre 5 aujourd'hui pour la même puissance, voir plus, il faut tout prendre en compte.
La DeLorean est merdique aujourd'hui, autant que la Ford T quoi, mais à leur époque, c'était différent. La DeLorean était une caisse d'avant garde, les mecs qui ont investi dans les bagnoles électriques au début des années 90 se sont tous plantés et maintenant elles ont la cotte ces bagnoles! Me trompes-je?
Perdu ! DMC est une marque Américaine qui possède une usine d'assemblage en Irlande effectivement mais ce ne fait pas d'elle une marque irlandaise ! Ou alors Peugeot est une marque Hongroise si je suis ton raisonnement ....
fr.m.wikipedia.org/wiki/DeLorean_Motor_Company
Il faut prendre en compte l'inflation qui fait que 25.000$ de l'époque valent largement plus que 25.000€ ou 25.000$ actuels.
Pas oublier de prendre en compte l'inflation de la monnaie entre le début des années 80 et aujourd'hui.
C'est une marque de voitures américaines montées par des irlandais sur des châssis anglais, au design italien et aux moteurs français.
Normal c'était un moteur Renault dedans :). (C'est pas une blague)
Comme quoi il y a des signe qui trompe pas ^^
Selon moi, le luxe c'est quand le fait de chercher l'argent nécessaire pour obtenir un bien peut causer des luxations...
Exact, de l'inox qui, d'ailleurs, ne peut pas être peint. C'est pour cela qu'elles sortaient toutes de la même couleur. A savoir qu'il existent des magasins spécialisés dans les pièces de rechange DeLorean car il n'est sorti des usines que la moitié des voitures prévues alors que toutes les pièces étaient déjà produites.
c est quoi le rapport entre le nom et le cout ?? de plus le boss s appelle Delorean? je vois pas le rapport....
Pour le "me trompes-je ?" (qui, au passage, me laisse sans voix) je n'en sais rien...et, sans vouloir être méchant, je n'en ai pas grand chose à faire...
...par contre, ce qui m'intrigue c'est quel est le rapport de votre commentaire avec le mien et le sujet de ce dernier ?
D'ailleurs à l'époque les DeLorean on pour beaucoup été entièrement démonter/remonter une fois aux US à cause de la qualité de fabrication parfois médiocre. Ce qui n'a pas aidé l'entreprise dans sa rentabilité !
Comme énormément de moteur à l'époque qui ont duré dans le temps même en étant devenu obsolète technologiquement parlant. Par exemple le très utilisé Cléon 1.1 chez Renault
MickaelBarney : 12 comme 12 000 $.
Elle ne montait pas.. et ne monte toujours pas à 260km/h..
Une dmc-12 atteint péniblement les 200..en descente ( la source wiki donne la vitesse)
DMC-12 => 12 000$ ; douze et douze, c'est aussi simple que ça.
Et oui, le fondateur de la Delorean Motors Company se nommait John Delorean.
A un moment faut faire des efforts un peu.
En réalité, certain propriétaire ont modifiés le moteur de leurs voitures pour en améliorer les performances. D'ailleurs ils existe un certains nombre de trucs que se passent les officionados de la Delo pour gonfler leur bijoux et attendre les 270 km/h.
Par contre, nulle mention de "descente", le Delo atteins les 200 en conditions normales, sans descente ni vent arrière ;)
Non, c'est juste qu'aujourd'hui pour 25 000 dollars tu peux avoir une jaguar, une porsche ou autre...
L'inflation pour les nuls : en 1980, il fallait travailler un mois au SMIC pour se payer un Walkman....
Tout simplement que comparer le prix de fabrication et les performances d'une machine d'il y a 30 ans et comparer la même machine fabriquée avec les technologies de l'époque à la valeur de l'argent d'ajourd'hui n'a pas plus de sens que de comparer la valeur d'une pomme de terre en 1900 et la valeur d'une pomme de terre en 2016.
L'inflation est une chose, le développement technologique en est une autre.