La ville où habitent les Simpson est appellée Springfield car c'est un des noms de ville les plus communs aux Etats-Unis, et les scénaristes de la série ont toujours pris un malin plaisir à faire en sorte qu'on ne puisse savoir où la ville était située précisément.
Tous les commentaires (95)
Dans le dernier épisode de Malcolm, lorsque ce dernier va faire son discours, on voit son nom sur un petit "badge" situé sur le côté de son torse. Il est écrit "Noname" soit "No name" ou autrement dit "pas de nom". Joli clin d'œil de la part des scénaristes ;)
La source est wikipedia et la source de wikipedia est malcolm-france.com/episodes.php?id=722
Si je me suis trompé, vous m'en voyez désolé ! Merci de cette rectification ;)
Source : faux raccord :)
En tout cas, comme cela a été déjà dit : la localisation est un des gags récurrents de la série depuis sa création, basé sur le fait que Springfield est un nom de ville très répandu aux États-Unis.
Un exemple concret : dans un énième épisode où Sideshow Bob (Tahiti Bob en VF) tente d'assassiner Bart, il l'emmène dans un lieu où se rencontrent cinq états.
En regardant la carte, on peut se rendre compte qu'un tel lieu n'existe tout simplement pas ;-)
Il y a bien un état qui en rencontre quatre autres le long de sa frontière mais en aucun cas ils ne partagent une frontière commune.
Il faut se faire à l'idée que cette Springfield est la ville voisine de Shelbyville et d'Oggdenville "quelque part aux États-Unis".