Tous les passeports n'ont pas la même valeur, car certains ouvrent les frontières de davantage de pays que d'autres, en fonction des accords entre les pays. Le passeport allemand est actuellement le meilleur, car il permet de voyager sans visa dans 177 pays sur les 218 recensés. La France arrive en troisième position avec 175 pays.

Commentaires préférés (3)
Je suppose que c'est la Corée du Nord qui est en deuxième position
La Suède est 2eme alors que tt en bas de la liste, on retrouve le Pakistan, la Syrie, l'Iran et la Somalie...
Il n'y a pas de passeport en corée du nord
Tous les commentaires (100)
Je suppose que c'est la Corée du Nord qui est en deuxième position
En dernière plutôt.
La Suède est 2eme alors que tt en bas de la liste, on retrouve le Pakistan, la Syrie, l'Iran et la Somalie...
Et le pire passeport est celui de l'Afghanistan qui permet de ne visiter que 25 pays sans visa.
Y'a t'il des pays du Tiers monde qui refusent l'entrée de ressortissants de pays riches sans visa? Car c'est souvent que dans un seul sens et ça a le dont de m'énerver...
Il n'y a pas de passeport en corée du nord
Plus tu colonises plus tu as la permission d aller dans les pays sans visa... Ou plus tu detruit
de mon experience tu peux pas aller au mali et au burkina sans visa mais tu l obtiens facilement.
Sur le deep web le passeport le plus cher est pourtant le passeport suisse de trèèèès vagues souvenirs.
Il me semble que c'est à cause du niveau de sécurité du document très élevé.
Le passeport australien aussi était hors de prix.
À l'époque de l'Union Soviétique, le passeport le plus puissant était celui de Yougoslavie : si je ne m'abuse c'était le seul passeport qui permettait de passer le mur sans visa !
C'était de l'ironie..
Ce qui me rappel une anecdote lors du retour de pèlerinage.
Escale de 12heures en Turquie avant de reprendre un avion pour la France au petit matin, l'aéroport d'Istanbul nous réserve un hôtel en ville.
Au moment de s'y rendre on se rend compte que les papiers Français peuvent sortir tranquillement de l'aéroport, Marocains et Tunisiens aussi mais Algériens doivent remplir plusieurs documents et payer quelques dizaines d'euros pour en avoir le droit.
La raison avancée est justement que les pays n'ont pas les mêmes accords.
Le souci c'est que dans les pays pauvres, ils n'ont pas très envie d'interdire l'accès à leur territoire à de riches étrangers qui pourraient dépenser leur argent et donc faire fonctionner l'économie locale..
Plus tu apprends à écrire, plus on te comprend
C'est vrai que l'Allemagne et la Suède ont toujours été réputées pour leur grand empire colonial...
Là était l'ironie :)
Quel est le rapport entre son prix et le nombre de frontières qu'il ouvre ?
Tu poses la question, donc, à priori, tu n'as pas la réponse ; mais ensuite tu dis que c'est "souvent dans un seul sens"... Et que "ça a le don de t'énerver". Ce qui sous-entend que tu as la réponse ! Si c'est le cas c'est intéressant de savoir si ça existe... Car normalement ce sont des accords réciproques.
Ça a vraiment l'air de changer d'une année sur l'autre, parce que j'avais vu un article semblable datant de 2014 où le classement était un peu différent. Le lien : www.unecartedumonde.fr/2014/07/jusquou-pouvez-vous-voyager-avec-votre-passeport/
Avec notre passeport français on peut aller dans quasiment tous les pays sans visa, ou avec un visa mais où l'obtention est très facile comme à l'aéroport par exemple, notamment en Afrique. Lors d'un voyage à Madagascar j'ai dû payer mon visa à mon arrivé à l'aéroport simplement, par contre d'après les malgaches avec qui j'ai discuté, si ils souhaitent venir en France il faut prouver à l'avance qu'ils ont un lieu de résidence (hôtel ou famille), qu'ils ont les moyens de rester sur place et encore quelques détails que j'ai sûrement oublié car malgré tout ça l'ambassade peut refuser. Tout ça pour un visa de 2 semaines...
L'Algérie elle par contre impose un visa - assez cher - aux français sous motif de réciprocité, ce que je trouve un peu chiant mais juste à la fois.