Ils ont voulu atomiser la Lune

Proposé par
le

Durant la Guerre froide, l'US Air Force envisagea sérieusement de faire exploser un engin nucléaire sur la Lune afin de créer un champignon atomique visible depuis la Terre. Nommée projet A119, cette initiative fut par la suite abandonnée pour laisser place au programme Apollo. L'objectif était de faire une démonstration de force, mais poser un équipage sur la Lune fut finalement jugé préférable.


Tous les commentaires (114)

la lune s ecarte peu a peu de la terre tous les ans de 2 cm. mais je ne pense pas q une bombe atomique aurait un impacte sur l horbite de lune.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faut être sérieusement atteint pour avoir un avatar pareil :)
Quand je vois ton "avatar" et ton commentaire ça me montre encore une fois que l'intelligence n'est pas donné à tous.

Posté le

android

(1)

Répondre

@olympiklyon, celles* de 45. Sinon tu as raison, mais à cette époque, on imaginait pas encore toute cette liaison entre la Terre et la Lune!

Posté le

android

(0)

Répondre

Après emmerder le monde les américains veulent emmerder l'univers.

a écrit : Ils ont déja fait rayer de la carte 2 ou 3 iles du pacifiques avec leurs essais nucléaires, et ils voulaient en faire pété une sur la Lune, mais oui soyons fou, soyons Américains. Les Français aussi en Polynésie donc calmos

Je me demande ce que cela aurais déclenché sur les marées.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si tu lis le lien que tu as toi même donné, tu verra que tu as très mal choisi tes exemples puisque les avions et l'internet n'ont pas été inventés par les américains. L’électricité n'a été inventée par personne. Les américains ont certes inventé plein de trucs sympa mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être gouverné par des fous Afficher tout L'avion a été inventé par les frères write qui son américain

a écrit : Perso je préfère que les ricains fassent péter des bombes sur la lune plutôt qu'ici. C'est totalement ridicule ce que tu dis. La lune est notre satellite et elle est très importante pour la vie sur la Terre. Sans la lune il est certain que la vie ne soit pas. Elle a joué un rôle déterminant pour la création de la vie sur la Terre.

L'ignorance n'est pas une bêtise, je te donne donc des liens trouvés sur le net :-)

www.astrofiles.net/lune

www.univers-mystere.com/planetes/formation-de-la-lune-et-son-role-determinant/

a écrit : [quote=Kiwikipu]Ils ont bien fait, les missions apollo ont bien fait parler d'eux! Et puis, ça aurait pollué la lune, non?[/quote]Les radiations de la bombe ne sont rien comparés aux radiations (cosmiques: englobant un large pannel de longueurs d'onde) que reçoit la Lune depuis l'espace... Ce qu'on s'en fout de la pollution sur la Lune .. En plus y'a pas d'air. Le problème aurait été le déplacement voire la chute de la Lune ( et si elle tombe sur la Terre on est tous morts ) et la déplacer aurait fait mal je crois aux littoraux ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non il ne faut pas d'oxygene. Une bombe nucléaire c'est une cascade de réaction de fusion puis de fission nucléaire et a aucun moment l'un des réactifs est de l'air. Cependant l'onde de choc qui constitue le gros de l'effet recherché sur terre pour la destruction massive ne peut avoir lieu sur la Lune car elle nécessite un milieu matériel fluide pour se déplacer (air/eau..) qu'on ne trouve pas sur la lune. Afficher tout Non dsl de te contredire mais une bombe nucléaire ( ne pas confondre avec une bombe atomique comme celles de Hiroshima et Nagasaki ) fonctionne en faisant une fision nucléaire ( ce qui est le principe de la bonbe atomique). Cette fision vas alors déclenché des fusions d'atomes d'hydrogène ce qui dégage beaucoup d'énergie. Le non bonbe H vient des la fusion des atomes d'hydrogène.

a écrit : Ils ont déja fait rayer de la carte 2 ou 3 iles du pacifiques avec leurs essais nucléaires, et ils voulaient en faire pété une sur la Lune, mais oui soyons fou, soyons Américains. Plus la ceinture de Van Halen en 1962 je crois

C’etait pas le projet A113? Non je croyais c’est tout...