Vous vous souvenez peut-être de l'Ice Bucket Challenge, ce défi sur internet où il fallait se jeter un seau d'eau glacée sur la tête en se filmant. L'objectif était caritatif, et cela a permis de lever des fonds (plus de 100 millions d'euros) qui ont permis de faire des réelles découvertes pour lutter contre la maladie de Charcot.

Tous les commentaires (34)
Un truc de vrai se cache dans ton commentaire ;)
Tu oublies Elvis Presley qui est toujours vivant aussi. Il doit bosser dans un Mc Do très certainement...
Dans le même genre, il y a des applis genre Km for change ou charity miles qui, en échange des km que vous parcourez avec votre smartphone, font un don a une association de votre choix ! C'est sympa comme concept je trouve
Enfaite les personnes nominé par leur amie à faire le challenge devait soit faire un don pour la recherche de cette maladie soit se verser un sceau de glacons ( pour faire comprendre ce que ressentent les personnes atteinte de la maladie), mais les célébrités fessaient les deux.
Jparierais pas sur les 2 derniers mdr... jamais trop surs....
Moi j'ai trouvé son commentaire intelligent et assez drôle pour répondre à un troll
De plus, cela nous rappelle combien la naïveté de l'homme est infinie
Bah je veux bien débattre sérieusement avec un type qui aurait une thèse plausible et basée sur des arguments....
La balancer "ça a été détourné par l'armée"comme ça , oui c'est ridicule
Ce Challenge a été mis en place pour que les autres comprennent ce que les personnes atteintes ressente quand on leur dis qu'ils sont atteints de la SLA. Et pour ceux qui se posent des questions sur les dons ils ont permis à faire le projet PULSE et MINE pour la recherche de cette maladie. Il ne faut pas oublier que l'on ne sait pas d'où vient cette maladie, qu'il n'y a pas de traitement non plus.
Ils me semble aussi que tous ceux qui ont fait cela ont été souvent malade et ont payé aussi env 100 million de dollars en médicaments divers pour se faire guérir... Quelle arnaque !
Hmmm où est le rapport..?
"Bonjour je suis Jean-Michel Sarcasme, je suis la pour vous signaler la présence de sarcasme... c'était un sarcasme"
... et alors?...
Le fait de se renverser un seau de glace était juste là pour faire parler. Dans tous les cas, il devait y avoir dkn. Ce que beaucoup n'ont pas compris malheureusement
Rien que l'orthographe du commentaire constitue une source :)
La bêtise humaine? En premier lieu, ça a permis de sensibiliser le maximum de personnes sur cette maladie. Ça a servi, aussi, d’exemple pour de très nombreuses autres maladies/causes. C’est la première fois qu’on voyait un mouvement de cette ampleur. Mais surtout de voir la solidarité des célébrités pour une belle cause. Je t’invite à voir la vidéo de Bill Gates pour ce challenge, tu verra que la « bêtise » inspire.
xOxO. W