La bombe la plus puissante de tous les temps fut créée par les Soviétiques. Surnommée Tsar Bomba et d'une puissance de 50 mégatonnes, elle fut lâchée sur la Nouvelle-Zemble, une ile appartenant à l'URSS, à l'intérieur du cercle polaire arctique. L'explosion nucléaire détruisit tout dans un rayon de 25 km, allant jusqu'à niveler le terrain, et pouvant brûler au troisième degré sur 100 km.
Elle avait été volontairement "bridée" afin de ne pas avoir une puissance trop importante : elle pouvait atteindre les 100 mégatonnes.

Tous les commentaires (272)
Faux ! Les têtes nucléaires sont de moins en moins puissante justement suite au traité entre les 3 puissances nucléaires mondial ( France Russie États Unis ) et dicté au autres pays possédants des bombes non utilisables ( et oui seul 3 pays peuvent lancer une bombe nucléaire dans la minute )
Dès que l"on parle de la Russie et de l"urss ... franchement les américains ont fait exactement la même chose! (Pas nous)
Pas forcément. Devant tant de puissance, personne n'ose l'utiliser, de peur de recevoir la même chose en retour (c'est le principe de la dissuasion). Ce genre de bombes ont paradoxalement évité beaucoup de guerres.
Et je ne parle pas des applications civile qui découle de la recherche militaire dans le nucléaire (centrales, IRM etc… )
Si un astéroïde menaçait la terre une bombe suffisamment puissante pour le détruire serait une menace plus grande que l'astéroïde en question.
Toujours heureux?
Cependant détruire un astéroïde créé des milliers de roches qui sement des dégâts encore plus importants. Il faut dévier la trajectoire autrement
Plus important non...
Quelle intérêt à part détruire la terre ? Aucun , on est d accord !
Si, car plusieurs centaines/milliers de météorites de quelques dizaines de mètres de diamètres qui tombent en masse sur la moitié du globe, c'est pire qu'une seule météorite, même très grosse.
T’as vu trop de films!!
C est ce que j ai voulu dire. J aurai du remplacer les "..." par des "?!?"
Ah, j'avais pas compris comme ça. Effectivement, la ponctuation était trompeuse.
Completement d accord, ma faute