La piqûre d'une tique peut vous rendre allergique à la viande

Proposé par
le
dans

La piqûre de l'Amblyomma Americanum, une tique endémique que l'on trouve sur le continent américain, peut-être responsable d'une soudaine allergie à la viande. La morsure provoque une hausse des anticorps contre le sucre alpha-gal que l'on trouve dans la viande, ce qui provoque l'allergie.


Tous les commentaires (43)

a écrit : Le continents américain ne comprends pas que les USA, mais aussi le Canada et les pays d'Amérique centrale et du sud. Et il faut rajouter l'arc des Caraïbes, soit plus d'une trentaine de pays. Cette anecdote ne parle pas du tout des US Ouais c'est pas faux
Et pourquoi on appelle les habitants des États-Unis des American?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour les moustiques et les tiques, je suis d'accord, mais pour les mouches, j'ai un doute : elles ne piquent pas, elles ne sont que vecteurs de cochonneries... Comme elles ne volent pas loin, il faut trouver leur site de "nourriture-reproduction" et le détruire. "Elles" ne reviendront plus. Enfin, en théorie.
(Quant aux araignées... je me suis fais mordre à la main, une fois, et j'ai fait une sale réaction. Sans de grosses piqures de cortisone, on aurait dû me la couper (la main). En France, dans le sud de la Seine et Marne, près de Montereau, pas dans la jungle chaude, humide et obscure qui fait peur. J'aime pas les araignées)
Afficher tout
Whouaaa une parenthèse dans une autre genre Inception de l'orthographe

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Une vraie bénédiction cette tique... Des milliards d'animaux épargnés...