Dans le film "Une Journée en Enfer" (Die Hard 3), lorsque Bruce Willis est contraint de porter un panneau "je hais les nègres" en plein Harlem, il s'agit d'un trucage réalisé en post production. Durant le tournage, le panneau était vide afin de ne pas créer d'émeutes dans le quartier lors des prises de vue.
Tous les commentaires (60)
Un africain du Nord a des racines ethniques dues aux invasions arabes du VII eme siècles donc asiatique
Alors que dans Harlem la population provient en majorité de la traite des esclaves depuis l'Afrique Noire
Donc leur seul point commun est de ne pas avoir une origine européenne
Mais malgré tout ce qu'on peut dire, je peux te dire que beaucoup de gens (kéké, comme vieux et comme lambda) portent ce maillot du PSG sans se faire embêter, ils le font même fièrement
Si tu veux faire une vanne sur le cancer à quelqu'un qui vient de perdre un proche de cette maladie, il y a de fortes chances que ta vanne tombe assez mal. Alors que si cette personne n'est pas là, et si ta vanne est bonne, tu va faire rire ton assemblée. Et chacun de nous à ses propres limites du rire ; toutes différentes.
PS: je suis français, blanc et je peux être raciste mais.. en fait non.
Quand je pense que 30 commentaires n'ont pas fait avancer l'anecdote ....
C'est bien connu on ne peux rire de tout avec tout le monde mais on ne peut rire que de certains ..à voix basse...
La France quoi .....
Moi, je suis noir, c'est comme ça, et alors?
Une BONNE vieille vanne raciste des familles, ça me fait marrer. Et si elle est vraiment bonne, j'essaie de la retenir pour l'ajouter à mon répertoire.
Si il n'y a aucune finesse et qu'elle est nulle, elle va pas me faire marrer, non pas parce que je suis susceptible, mais juste parce que ce n'est pas drôle.
Après, certaines personnes ne veulent pas prendre de recul et se sentent de suite agressées car, juste, c'est un "blanc" qui l'a dit. C'est dommage car du coup, ça veut dire que c'est la personne qui est jugée, et non la qualité de sa vanne, ou sa répartie.
Petite anecdote perso, une fois lorsque j'ai sorti une de mes blagues racistes de mon répertoire à 3h du mat'avec 3g dans le sang, ça a fait marrer quelques personnes, mais c'est une ptite blonde qui m'a agressé violent pour me dire que je la degoutais.
D'un côté, je l'ai trouvée très bête, mais de l' autre, j'ai été, et suis toujours admiratif que quelqu'un d'absolument pas concerné directement par une cause puisse y mettre autant de passion. L'être humain n'est peut-être pas si mauvais, après tout.
Ps: j'avais cru que cette escarmouche allait leadé vers quelque chose de plus charnel, et bien je m'étais fourré le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate... :(
C'est quand même grave de ce dire qu'une pancarte lors d'un tournage de film (parce que bon sang, un tournage en pleine rue ça se voit de loin !) puisse déclencher une émeute au point de devoir rajouter un message en post-prod.... Les gens ne savaient déjà plus relativiser à l'époque....
Je ne suis pas du tout admiratif. Je ne connais pas la personne donc je ne peux la juger, mais j'observe souvent dans ce comportement une forme de néocolonialisme/paternalisme agaçant. En gros : " nan mais il faut aider les sous-développés, ils sont incapables de le faire tout seul ". Bien sûr, c'est plus complexe, mais il y a là-dedans de la condescendance de mon point de vue. Après, ne généralisons pas. D'ailleurs elle peut très bien être blonde et être concernée parce qu'adoptée par des parents noirs (ok, c'est rare), être métisse noire sans que cela ne se voit (moins rare), ou avoir des amis, cousins, ou conjoint noir.
Pendant ce tournage, Bruce avait mis la pancarte à l'envers et on pouvait lire: "I need a HUG !"