Dans le film "Une Journée en Enfer" (Die Hard 3), lorsque Bruce Willis est contraint de porter un panneau "je hais les nègres" en plein Harlem, il s'agit d'un trucage réalisé en post production. Durant le tournage, le panneau était vide afin de ne pas créer d'émeutes dans le quartier lors des prises de vue.
Tous les commentaires (60)
C'est partout pareil, chaque individu veux être respecté où qu'il soit, tout simplement parce que c'est un humain.
Et puis bon, l'argument du 'je suis ci donc je peux craché sûr certain' c'est pas très malin.
Si on veut trouver une solution il faut connaitre le problème, et ce problème est multiple (éducation, pauvreté, rejet des un, rancoeur des autres, manque de dialogue intelligent...)
Essaie de faire la même chose à Château d'Eau ...
Oh la vache ! Je met une anecdote sur un secret de tournage et je vois un débat des Primaires en commentaires. Je pensais ce site fréquenté par des érudits ou des gens qui ont soiffe de connaissances. Pas par les philosophes du PMU de la gare (quelques commentaires pertinents néanmoins). Ma prochaine anecdote : un le saviez vous sur René la Taupe ou Nabila... moins risqué...
dans le même ordre d'idée il est parfois dangereux d'aller a Lyon avec un voiture immatriculé 42 , certains ont récupéré leurs voitures ds un état lamentable , et parfois aussi, certains délits, ont fait la une des faits divers, cette rivalité est très ancienne , on dit, que c'est le président de l' ASSE ( Roger Rocher, pour ceux qui aiment le foot ) qui en est le responsable , pour avoir dit un jour, que ds le foot Lyon serait toujours la banlieue de st Etienne
C'est quand même différent que de dire que l'émeute a eu lieu.
^^
Cette anecdote est en partie erronée.
Si il est vrai que le panneau ne contenait pas le message tel qu'on le voit dans le film pour éviter tout problème avec les habitants du quartier, celui-ci n'était pas blanc.
Il y avait deux versions du panneau, l'une avec des croix de repérage, l'autre avec le message "I hate everybody" (je déteste tout le monde).
Source : le livre "Die Hard : les coulisses d'une saga culte" aux éditions Huggin & Munnin. (Photos à l'appui)
www.linternaute.com/cinema/star-cinema/1785377-les-secrets-bien-caches-des-inconnus/1785397-le-sketch-raciste-du-tati
Pauvre France...