La Navy Chair 1006 est une chaise robuste et garantie à vie créée en 1944 aux Etats-Unis. Elle fut fabriquée à partir des formes de la pin-up Betty Grable, et était à l'origine destinée aux sous-marins. Icône de design très populaire, elle apparaît dans des centaines de films et séries policières comme The Dark Knight, Matrix ou Dr House.
Malgré sa forme relativement simple, il vous en coûtera tout de même environ 600 euros pour l'acquérir.
Tous les commentaires (43)
C'est parce qu'ils sont tous les deux en noir et blanc qu'ils se ressemblent ?( La chaise et Betty... )
1- il est peu probable que je le trouve moche, même ses auto-portraits le représentant vieux et laid sont d'une profondeur psychologique géniale;
2- je me souviendrais de la fable "Le Savetier et le Financier" de la Fontaine et le donnerais à une ville que j'aime en échange d'une copie fidèle, Vancouver par exemple, où il y a eu une exposition de Rembrandt prêtés mais qui n'en possède pas. Plus aucun souci de conservation ni de vol, mon émotion esthétique serait intacte et je le trouverais aussi fascinant.
Sauf le "Mais croire que tout ce qui est cher est nécessairement surévalué, l'est tout autant [débile]".
Je n'ai jamais dit ça, je comprends très bien que par exemple un bijou en or et pierres précieuses soit cher. Mais pas qu'une breloque le soit parce qu'elle est signée d'un nom de grand couturier ou autre qui n'y connaît rien, qui n'a pas participé à la création, et qui vendra également sous son nom aussi bien des sacs que des paires de lunettes ou de ski.
1 824 euros la chaise, je viens de voir sur le site officiel ... MAIS QUI VAS ACHETER UNE CHAISE EN METAL A 1824 EUROS BORDEL ?!
Mettez-moi en 4 ! (une seule, c'est un peu nul!) ^^
Mais si c'est "mettez m'en 4", nos services se feront un plaisir de se mettre en quatre pour vous satisfaire. ;D
Je pense que c'est le genre de trucs qu'il est facile de se dire tant qu'on est pas dans la situation.
Il m'est par exemple aisé de dire que si je gagnais 100 millions d'euros à l'euro million, j'en filerais 80 à des bonnes œuvres, 10 à mes potes et proches, et 10 pour moi. Ça ne m'engage à rien.
Par ailleurs, certaines copies de tableaux célèbres peuvent également valoir très très cher, car quasiment identiques aux originaux. Mais en terme de satisfaction personnelle, j'ai du mal à croire qu'avoir une copie soit la même chose qu'avoir un original.
Par exemple, j'ai habité longtemps en Asie, et j'aurais pu me procurer plus ou moins n'importe quel modèle de montre de luxe avec une qualité plus que correcte (certaines fausses pouvaient aller chercher dans les plusieurs centaines d'euros) , mais non.
Après, on est pas encore totalement dans l'art, et encore que ça se discute !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot en anglais ou qui ne se sont jamais posé la question, "pin" veut dire épingle ou punaise et pin up c'est punaiser au mur. Donc les pin ups sont des filles dont les hommes aiment bien punaiser les photos dénudées au mur (de leur vestiaire,, des toilettes, de leur chambre d'adolescent et autres endroits ou ils aiment bien se retrouver dans l'intimité avec une photo d'une belle fille dénudée !).
Gaudí, le célèbre architecte de Barcelone avait moulé les fesses d'un jeune maçon pour faire un banc en maçonnerie dans le parc Gruel. C''est très confortable. Je n'ai pas encore essayé la chaise pin-up pour comparer et savoir si mon postérieur se rapproche plus de celui d'un jeune maçon ou de celui d'une pin-up...
Car ce serait mon intérêt: au lieu de me faire du mauvais sang pour préserver une œuvre authentique dans des conditions strictes de température et d'hygrométrie, payer des assurances vol/incendie, et me réveiller en sueur à chaque bruit nocturne, au lieu de me contenter d'une copie dont on sait maintenant en faire de parfaites, sauf détection en laboratoire, il n'y a pas à hésiter.
D'un tableau non authentifié, ou "de l'école de", à un autre qui l'est, le prix est multiplié par 1000 ou 10000. Cela prend une année d'expertises et d'analyses. Autant dire que la différence ne se voit pas à l'œil nu, alors quelle différence esthétique et cathartique?
Bon conseil: j'ai aussi vu, par exemple, de fausses Breitling en Asie du sud-est, mais la différence de prix n'est pas importante; et si revenu en Europe ou en Amérique on la met à réparer, l'acheteur de bonne foi est immédiatement poursuivi comme complice. Non, il faut acheter ce genre de truc, qui n'est pas meilleur que ma Casio à 10 dollars mais fait "classe", à Istanbul, où c'est légal, avec des affiches disant en anglais et en arabe "garantie fausse". Au moins ils sont honnêtes.
Mais aux USA du moins, le sens s'est élargi et signifie simplement "good looking", indépendamment du sexe et de la tendance sexuelle, ce que je traduirais vaguement par "pas mal physiquement".
Pour faire ça il faut être déjà plus que blindé de thunes ! Et ne pas être à plusieurs dizaines de millions d'euros près sur son compte en banque... Les mécènes de ce genre ne sont pas "monsieur tout le monde"... Sinon, personne ne fait cadeau de plusieurs millions d'euros, comme ça, par principe... Alors à moins que @Girasole ne soit l'héritier (e) d'une couronne royale quelconque, il ou elle vendrait le tableau et s'en paierait éventuellement ensuite une belle copie, comme 7 milliards de personnes sur cette planète le feraient... Non, désolé ; ce que tu dis est beau, part d'un sentiment plus que louable, on aimerait y croire, on pourrait même le prétendre nous mêmes pour faire bien (puisque pas dans la situation non plus), mais non... définitivement non ;)
je doit admettre que l'achat d'un couteaux est moins sensible a cet aspect demonstration de richesse (pas super populaire en france), mais dans la plupart des cas je cherche a denicher la pepite interessante. au pire je place ma fierte dans le rapport qualite prix.
Par exemple, les couteaux, je ne m'y intéresse pas, il faut donc juste qu'ils soient fonctionnels. Autrement dit, c'est le rapport qualité prix qui va primer.
Pour les montres, je ne suis ni plongeur, ni marin, ni aviateur, je n'ai donc pas besoin d'une montre de dingue. Et une breitling ou autre Baume ne donnera pas "mieux" l'heure qu'une flik flak.
Ce qui importe dans ce cas là, c'est la gueule de la montre vraiment.
Et puis accessoirement, on sait qu'on achète de la qualité.
Bref acheter une montre chère (à partir de quelques milliers d'euros) peut être vu comme du snobisme, mais pour moi, c'est surtout une question de design. Si la montre ci dessous avait pu coûter quelques centaines d'euros, croyez bien que ça m'arrangerait bien, et je l'aimerais tout autant!
www.google.fr/search?q=Iwc+da+vinci+chronograph&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiTiP_J-ozSAhUDPxoKHaoGA74Q_AUICCgC&biw=360&bih=488#imgrc=io-WamXozn62cM: