Sur les photos officielles, le Prince Charles paraissait plus grand de 15 cm par rapport à son épouse Lady Di. En réalité, Charles ne la dépassait que de 2,5 cm et la raison invoquée alors était que la poste britannique avait besoin de place en haut à droite pour inscrire la valeur faciale des timbres.

Tous les commentaires (33)
En fait j'avais rajouté un complément d'information à ce propos sur les raisons plus sociologiques de ce montage mais visiblement ça a été zappé... Enfin je vous invite à regarder les liens.
Toi tu te coucheras moins bête ce soir :-)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Valeur_faciale_(timbre)
Tout ce que tu veux Eddouard avec mon timbre en ligne (olala, je fais de la pub au passage ;-)
C'est fou personne n'a compris mon premier commentaire j'ai l'impression... Pourtant le second degré et la mise en perspective c'est monnaie courante ici. En fait je suis peut-être au 3ème degré là...
C'est pas ses oreilles qui sont trop grandes, c'est sa tête qui est trop petite!
Désolé, pas pu résister, je me venge parce que j'aurai bien aimé la sortir avant toi, cette phrase ^^
Ou bien alors au degré zéro...
Il n'y as pas mort d'homme ...
Pas très gentleman pour un britannique...
Pa sur que ça fasse une très grande différence. J'ai même l'impression que la condition féminine ait empirée (bizarre cette grammaire.. ? ) depuis sa mort, avec le retour des religions...
Peut-être "a empiré" ferait moins bizarre ? (Il ne faut pas utiliser le subjonctif et le participe passé d'un verbe intransitif conjugué avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde pas).
Sans jeu de mot, c'était une grande femme ! Une belle personne lady Di, toujours aussi aimée aujourd'hui que de son vivant !
Il y avait un article sur ce sujet dans la presse britannique la semaine derniere. Coincidence?
Heureusement que c'est pas le cas avec Sarkozy et ces talonnettes