L'aquarium de Géorgie situé dans la ville d'Atlanta aux États-Unis est le plus grand aquarium du monde. Il contient 32 millions de litres d'eau, abrite plus de 100 000 animaux de 500 espèces différentes. Son coût de construction (près de 300 millions de dollars) fut financé presque intégralement par le milliardaire Bernard Marcus, fondateur de Home Depot, comme cadeau à la ville d'Atlanta.

Tous les commentaires (82)
C'est faux, on ne parle pas d'eau douce dans le cas présent mais d'eau de mer. L'entretien est différent et nécessite un changement de 25% du volume d'eau par mois. Sans compter les écumeurs, le brassage, filtrations éclairage... Visiter les coulisse doit être aussi intéressant que de visiter l'aquarium.
Ce genre d'aquarium est généralement construit au bord de la mer (et rejette parfois des algues qui n'ont rien a faire là et sui envahissent tout). Quand ce n'est pas le cas, l'eau est livré en camion citerne.
Le transport des animaux aussi est intéressant. Le requin baleine n'est pas teleporté directement a l'intérieur. Y a du boulot !
En quoi est-ce de l’art ??