Les attentats du 11 septembre 2001 pourraient encore faire des victimes dans plusieurs décennies. En effet, de grandes quantités d'amiante ont été libérées en fines particules lors de l'effondrement des tours, ce qui pourrait conduire à de nombreux cancers, notamment chez les secouristes, avec un pic attendu dans les années 2040.

Tous les commentaires (178)
Okay, mais arrête de dire des bêtises alors.
Un avion, c'est un avion qu'il pèse 500 tonnes où 300 kgs, ca se pilote de la même manière, c'est toi qui m'a fait une comparaison avec ton histoire de moto, pas moi.
Je ne prétends pas tout savoir non plus, mais quand je lis quelqu'un affirmer que de viser une tour est un exploit demandant une formation technique de pilotage poussée, je grogne parce que c'est faux.
Un avion, en vol, c'est comme une flèche, c'est pas compliqué à diriger, c'est le décollage et SURTOUT l'atterrissage qui est tendu à gérer. Une fois qu'il fend l'air, ça se pilote facilement: Haut, bas, gauche droite et la poussée-moteur pour assurer la portance et point final. (Où point bare comme tu veux^^)
le pilote automatique ne gère pas la vitesse (sauf éventuellement sur certains appareils en cas de risque de décrochage, certains peuvent automatiquement augmenter la poussée mais c'est une technologie nouvelle et pas très fiable qui n'est encore au mieux qu'en phase de test sur les avions civils commerciaux)
Les paramètres? Haut, bas, gauche, droite, monter, descendre, gaz. 7 paramètres à gérer, c'est pas impossible, pas facile mais avec une petite formation on peut diriger un avion en vol.
Le faire atterrir où décoller par contre, où gérer une tempête, c'est une autre histoire évidement.
Le vrai problème, c'est surtout d'anticiper, un peu comme avec une voiture, où l'on s"imagine" 100 mètres devant sur la route. Avec un avion, on s"imagine" plusieurs kilomètres devant.
Autre chose, les avions qui ont percuté les tours volaient à la limite du décrochage, soit environ 300 kmh, ca laissait plus de temps pour viser qu'à vitesse de croisière (900kmh).
Système qui ... n'existe pas ailleurs qu'en expérimentation. AUCUN avion autorisé à voler, qu'il soit militaire, civil commercial où civil privé n'est équipé de ce genre de système.
C'est quoi la différence entre haut/monter ?? (Sur un hélico je vois MaIs sur un avion ?)
Il y a encore de l'amiante de partout. En France tous les toits des anciennes usines en sont composés. Je travail dans une zone d'activités. Tous les bâtiments ont de l'amiante.
Toi tu ne sais pas bien interprété le français on dirais.
Gné ? Si tu reproches à quelqu'un de ne pas se rendre compte du nombre de calculs nécessaire, c'est sûrement que toi tu t'en rends compte. Et qu'à priori ces calculs ne vont pas dans le sens de la thèse officielle. À moins d'être stupide et de parler pour le plaisir de dire n'importe quoi...
Enfin bon, reprocher à quelqu'un de ne pas comprendre le français en faisant deux fautes en onze mots, c'est plutôt risible.
J'ai pas dit fais j'ai dit connaitre je crois que tu confond
Gné ? Si tu reproches à quelqu'un de ne pas se rendre compte du nombre de calculs nécessaire, c'est sûrement que toi tu t'en rends compte. Et qu'à priori ces calculs ne vont pas dans le sens de la thèse officielle. À moins d'être stupide et de parler pour le plaisir de dire n'importe quoi...
Ah lire un calcul et une quantité de données reviens a calculé tout ça alors... ok
Gné? Je ne parle pas votre langue Mr mais je vais juste t'expliquer ce que j'ai dit. Si il faut une grande quantité de calcul et de grande precision, crois tu qu'un avion lancé presque au hasard dans une tour puisse faire le meme effet avec 100% de réussite ?
Si je puis me permettre, l'amiante est loin d'être résolu. Je travaille actuellement dans une entreprise de desamiantage, et croyez moi, on est pas près d'avoir fini !
Si on envoit un avion dans une tour, crois-tu que l'avion à 100% de chance d'endommager la tour ?
Aucun rapport et ca ne veux rien dire... bien sûre qu'il endommage la tour
Ba si ça veut dire. Mais le français n'est pas ta langue Mr donc c'est pour ça que tu ne dois pas comprendre.
Tout dépend de la précision recherché dans l'effet dont tu parles. Si l'objectif est uniquement de toucher la tour, la quantité et la précision des calculs sera moins grande que si tu cherches à toucher le bouton pour appeler le 3eme ascenseur du 43eme étage.
Le français n'est pas ma langue?? A quoi tu joue espece de raciste ?
C'est toi qui le dit pas moi... "je ne parle pas votre langue Mr"
Tocard
Il y'a deux types d'idiots : ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nulle part....