En 1992, l'ouragan Andrew détruisit un aquarium de Floride libérant 6 spécimens de rascasses volantes, un poisson venimeux extrêmement vorace. Depuis ce jour, sa population n'a cessé d'augmenter et envahit peu à peu l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée, ce qui pourrait entrainer dans les scénarios les plus pessimistes la disparition de 80% des poissons endémiques.
La similitude de date entre l'ouragan et la prolifération du poisson est troublante, même si quelques spécimens avaient déjà été observés auparavant dans les eaux de l'Atlantique.

Tous les commentaires (68)
Le cauchemar de Darwin
Oui la rascasse volante est un très jolie poisson qui a des sortes de grande nageoire qui, en mouvement, donne l'impression que l'animal vole !
Une expérience est menée depuis 2011 au Roatan Marine Park du Honduras pour « dresser » les requins à se nourrir de rascasses volantes dans le but de maîtriser les populations invasives des caraïbes[8]. Source wikipedia
Le commentaire et la photo de profils vont parfaitement bien ensemble ;)
Si l'humanité dépend de 6 petits poissons, alors là, on nous prend vraiment pour des abrutis...
J'ai du mal à comprendre pourquoi elles n'ont pas proliféré avant... les espèces existaient hors de l'aquarium aussi non?
Tout a fait. L'humain est une espèce endémique de la Terre^^
Une rascasse c'est de ma bouillabaisse en plus!