Dans le film Piège de cristal, l'immeuble Nakatomi Plaza où se déroule l'essentiel du film est en réalité le siège du producteur, la 20th Century Fox à Los Angeles, en travaux à l'époque. La scène où Bruce Willis rase un étage entier a été réalisée en illuminant l'étage avec un grand nombre de flashs extrêmement puissants puis avec une maquette.

Commentaires préférés (3)
Ce film est plein de surprise ^^
Par ailleurs, plusieurs scènes ont tellement été tournées dans l'immeuble, dont celles se déroulant dans les étages en travaux sur le véritable chantier du building. La 20th Century Fox (propriétaire) a même fait payer la location des locaux à la 20th Century Fox (producteur).
Petit arrangement fiscal qui va bien...
Tous les commentaires (16)
Ce film est plein de surprise ^^
Par ailleurs, plusieurs scènes ont tellement été tournées dans l'immeuble, dont celles se déroulant dans les étages en travaux sur le véritable chantier du building. La 20th Century Fox (propriétaire) a même fait payer la location des locaux à la 20th Century Fox (producteur).
Réellement, pas tellement
Petit arrangement fiscal qui va bien...
Depuis sa création, plusieurs scènes de films y ont été tournées, notamment la comédie "AirHeads" (avec Adam Sandler et Brendan Fraser), "Speed" (la scène d'ouverture), "Tommy Boy" et l'immense "Fight Club" (la scène de démolition à la fin). C'est également cet immeuble qui est dans l'épisode 10 de la saison 7 des Griffin.
Attention fun fact : le président Roosevelt a même vécu dans cet immeuble, après sa retraite politique, au 34eme étage !
Petite *obligation* fiscale plutôt. On ne fait pas ce qu'on veut veut en matière comptable et fiscale. Il y a des normes à respecter et on ne peut pas faire des cadeaux. Tout doit être facturé.
D ailleurs Bruce Willis passe la majeur partie du temps pieds nu dans le film, en réalité il porte une paire de chaussette ressemblant à des pieds.
Petit détail que l'on trouve chez les hobbits et certains autres films où les acteurs et actrices sont amenés à marcher pied nu comme mowgli
C est l oncle Sam de la famille Fillon
Ton anecdote concernant le président Roosevelt (lequel d'ailleurs, Theodore ou Franklin Delano ?) est fausse puisque la construction de l'immeuble ne date que de 1985 et s'est achevée en 1987 alors que Franklin Delano Roosevelt est mort avant d'avoir fini son dernier mandat en 1945. Quant à Theodore Roosevelt il était président au début du XXème siècle et est mort en 1919.
Je l'avais lu également.
Ravi de te revoir commenter, cela faisait une éternité...
Merci à toi Mr D ;) si tu veut en savoir plus sur ce film je t'invites à regarder l émission faux raccord
www.allocine.fr/video/video-19141136/
Ça me fait penser au fameux Quality Cafe où Plein de scènes on été tournées... (Et oui, il y a une anecdote dessus. :) )
Merci.
Leurs pastilles sont top!!! C'est
Je ne pense pas. Se vendre quelque chose à sois même n'est pas obligatoire.
De surcroit, je doute que déclarer qq chose soit un avantage fiscal.
Ça augmente le chiffre d'affaire, ça augmente surtout la TVA... (Qu'il faut payer sur les locations etc...)
Je n'irais pas voir le mal partout. (Pourtant c'est mon genre de taper sur les puissances financières)
Je pense que c'est plus pour ne pas fausser les comparaisons de rentabilité des films entre eux.
Voir pour le plaisir de lancer une anecdote sympa sur un film.
Les compagnies sont friandes de ce genre de choses un peu enfantine.
^^
Si ça peut être un avantage, tu diminue légèrement ton profit, en te facturant toi même une location sur le film, sa rentabilité est moindre.
Tu paye donc moins les gens qui sont payés au pourcentage, dont parfois même les acteurs !
Il me semble qu'il y a une anecdote à ce sujet qui dit que certain producteurs n'hésite pas à rendre leurs films déficitaires pour ne pas payer !
Je ne connais pas la législation américaine mais j'imagine sue tu diminue aussi tes impots/ taxe en dimininuant ta rentabilité ! ;))