En 1992 à l'est de l’Allemagne, un paysagiste remarqua sur une photo aérienne d'une épaisse forêt un bosquet de 140 mélèzes formant une parfaite croix gammée. Ils furent plantés dans les années 1930, et furent finalement abattus en 2000. D'autres sites du même genre existent dans le monde, datant pour la plupart de la même époque.
Tous les commentaires (74)
Et maintenant qu'ils ont rasés ces arbres, du ciel on peut voir une clairière en forme de croix gammée...
Après, on peut ne pas être d'accord avec la raison invoquée …
Je l'ai dis dans un précédent commentaire, s'il fallait détruire toutes les créations dues à la folie des hommes, ils n'y aurai plus beaucoup de monuments ou autre création à voir.
Mais évidemment, si l'on en reste à: "c'est joli les forêts pour aller se promener ou ramasser des champignons; et en plus, c'est là qu'habitent les Schtroumpfs, Bambi et Winnie l'ourson", ça peut être compliqué d'entendre que l'homme utilise ce type d'espace depuis des siècles pour son activité économique, pour se chauffer, ou pour se protéger…
Bon je reviens j'ai pas fini avec le PQ
Pourquoi les abbatre... Fallait juste les repeindre...
Pourquoi les abattre fallait juste pas prendre de photo vu du ciel ^^
le navire "humanité" prend l'eau de partout. Des nazismes de toutes sortes, on n'a pas fini d'en voir. "Ah, ici, mon Dieu, il reste une croix gammée : vite, un petit coup d'éponge, on ne s'apercevra de rien. Oh non, encore une autre : vite, encore un petit coup d'éponge. Ah non, merde, encore une autre ..."
Point Godwin atteint en un temps reccord aujourd'hui !
Je ne suis pas écologiste ni adorateur du nazisme mais autant la "croix gammée en arbre" ne m'empêchait pas de dormir mais le fait de détruire la forêt pour ça me gêne bien plus...
Je ne veux surtout pas lancer de débat sur ce qui peut être moral ou non !
Je préfère y voir le symbole de Ganesh, une svastika. Après à vous d'y voir ce que vous voulez mais vu que le symbole a été dupliqué par un parti politique je préfère y voir le symbole d'origine... par ailleurs l'anecdote ne fait pas mention du nazisme....