En 1992 à l'est de l’Allemagne, un paysagiste remarqua sur une photo aérienne d'une épaisse forêt un bosquet de 140 mélèzes formant une parfaite croix gammée. Ils furent plantés dans les années 1930, et furent finalement abattus en 2000. D'autres sites du même genre existent dans le monde, datant pour la plupart de la même époque.

Tous les commentaires (74)
Il me semble que la constitution allemande stipule qu'il est interdit de faire référence au nazisme autrement qu'à but éducatif
Normalement pas besoin de les abattre tous, juste quelques un et le dessin représenté ne ressemblerait plus à une croix gammée, non ?
les nazis aimaient les forêts, qui font partie de la mythologie germanique : qu'attend-on pour raser toutes les forêts ? La forêt c'est fasciste, voyons !
Il en est de même pour l'ancienne prison de Spandau, à Berlin, détruite en 1987 ( suite au décès la même année de son plus célèbre détenu : Rudolph Hess ).
J'ai de la peine qu'un symbole aussi profond que la svastika soit condamné à trainer le boulet du nazisme en vrai
A savoir que s'ils ont été plantés en 1930, ils ont atteint un âge honorable pour être abattus. Ayant été plantés de la main de l homme, il s agit certainement d un bosquet destiné à une production "pure" de bois. Aucun besoin donc d abattre quelques arbres par an. On rase tout et on replante. Ces la manière de faire avec les résineux. Et que les écologistes mal documentés ne montent pas au créneau, il est plus intéressant pour la nature de couper un arbre vieux, qui ne pousse plus et de le remplacer par un plus jeune, qui pourra à son tour grandir et piéger du CO2.
Il est dit un bosquet de 140 arbres et non de 140 arbres jaunes :)
Édit: j'ai mal lu, je m'en excuse!
Oui je connais un autre site du même genre,
ayant de la famille en italie, je doit a chaque fois passer dans un village proche d'antrodoco (commune de rieti) ou sur la montagne de ce village des arbres ont été plantés avec l'inscription : DUX
Dux pour Duce qui était Mussolini (le guide militaire) , ces arbres ont été plantés pendant la 2e guerre j'imagine, j'ai toujours demandé a ma famille pourquoi ces arbres n'ont pas été rasé mais apparemment protégé comme patrimoine par le pays, je vous met le lien, c'est d'autant plus impressionnant enneigé l'hiver
www.strangehistory.net/blog/wp-content/uploads/2010/06/antrodoco.jpg
C'est très optimiste, à la limite de la naïveté je dirais et je pense qu'on est beaucoup ici à se dire que ce serait bien que tu aies raison, malheureusement entre l'endroit où ça se trouve,l'époque où ils ont été plantés et la date 1933 plantée juste en-dessous (voir les sources), il ne fait aucun doute que les personnes qui ont planté ça ont voulu planter une croix gammée et pas une svastika...
C est un ensemble de 140 Melezes dont quelques un sont jaune pour former la croix.
Les arbres verts aussi en sont, mais de feuilles vertes.
Ce mec est chiant et parle tout seul sur 2 pages de com'.
les arbres verts sont aussi des mélèzes.
si tu regarde les sources, tu verras qu'il y a aussi marqué 1933 dessous
N'importe nawak ! Selon Godwin, toute discussion où les protagonistes sont à cours d'arguments finit par dégénérer vers le nazisme. Cela ne concerne évidemment pas celles dont le sujet est déjà relatif au nazisme, comme c'est le cas de cette anecdote. . .
et vous, vos commentaires intéressent qui, exactement ?
Sinon les arbres n en pouvais rien de la bêtise des hommes pq les abattre ? Genre s'était des arbres SS
C'était ironique
Déjà on va mettre les chose au claire. c'est une svastika
Ça fait un peu cinq fois qu'on nous le dit...
Une svatiska est une croix gammée.