Une forêt en forme de croix gammée fut découverte

Proposé par
le
dans

En 1992 à l'est de l’Allemagne, un paysagiste remarqua sur une photo aérienne d'une épaisse forêt un bosquet de 140 mélèzes formant une parfaite croix gammée. Ils furent plantés dans les années 1930, et furent finalement abattus en 2000. D'autres sites du même genre existent dans le monde, datant pour la plupart de la même époque.


Tous les commentaires (74)

a écrit : J'suis peut-être pas paysagiste mais il me semble pas qu'il y ait 140 arbres jaunes sur la photo Je suppose qu'ils comptent tous les mélèzes, pas seulement les jaunes.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils ont juste coupés ces arbres... Et ont goudronné cet espace... Maintenant on refait la même photo et ça donne... : Au fait c est pire maintenant !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'suis peut-être pas paysagiste mais il me semble pas qu'il y ait 140 arbres jaunes sur la photo Ils ont dit 140 mélèzes par 140 arbres jaunes. Les arbres autoure sont aussi des mélèzes. ;)

a écrit : J'suis peut-être pas paysagiste mais il me semble pas qu'il y ait 140 arbres jaunes sur la photo Les mélèzes ne dont pas tous jaune... Cest l'ensemble avec les vert qui sont aussi des mélèzes (je pense) qui forme un bosquet avec un dessin de deux couleurs.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et maintenant qu'ils ont rasés ces arbres, du ciel on peut voir une clairière en forme de croix gammée... effectivement, c'est au moins aussi con que de les avoir plantés! ^^

a écrit : Je l'ai dis dans un précédent commentaire, s'il fallait détruire toutes les créations dues à la folie des hommes, ils n'y aurai plus beaucoup de monuments ou autre création à voir. Tout à fait.
On a gardé une partie d’Auschwitz , pas parce que c'est beau, mais parce que ça a existé. Qu'on le veuille où non ça fait partie de notre histoire.

a écrit : Ouais franchement couper du bois c'est le mal.
Bon je reviens j'ai pas fini avec le PQ
il existe du papier cul fait de cellulose recyclée, mais je reconnais qu'il y a un problème.
Déjà, ça râpe, et ensuite, faut toujours un arbre au début car il y a des pertes dans le recyclage.

a écrit : le navire "humanité" prend l'eau de partout. Des nazismes de toutes sortes, on n'a pas fini d'en voir. "Ah, ici, mon Dieu, il reste une croix gammée : vite, un petit coup d'éponge, on ne s'apercevra de rien. Oh non, encore une autre : vite, encore un petit coup d'éponge. Ah non, merde, encore une autre ..." Et on se demande encore comment les nazis se reproduisent... mystère!

Super croix-gammée, lave plus blanc que blond...
Ok, je -->[]

a écrit : Je suis bien d'accord avec toi ! Les exemples dont tu parles sont soient nécessaires soient utiles alors qu'ici je n'en vois pas forcément l'intérêt.

Je ne suis pas écologiste ni adorateur du nazisme mais autant la "croix gammée en arbre" ne m'empêchait pas de dormir mai
s le fait de détruire la forêt pour ça me gêne bien plus...

Je ne veux surtout pas lancer de débat sur ce qui peut être moral ou non !
Afficher tout
A la limite, il aurrait mieux valu replanter d'autres arbres pour transformer cette croix gammée en... je sais pas moi, en grille de morpion ;)

a écrit : Au contraire, je pense que ces réactions extrêmes viennent du fait qu'on en parle toujours trop, toujours entendre parler de devoir de mémoire depuis les premiers cours d'histoire peut susciter un rejet chez beaucoup de gens Intéressant, ce que tu dis expliquerait, peut être, pourquoi notre espèce répète inlassablement les mêmes conneries.
Personnellement, le "n'oublions jamais" devrait suffire, on a quand même sacrément touché le fond pendant cette guerre non?
Le devoir de mémoire, en fait l'idée, de mon point de vue, c'est qu'on est allé si loin que la prochaine guerre totale sera la dernière, mais chacun sa vision des choses.

Pour l'anecdote, des croix gammées, y'en a partout sur les murs, et on démolit pas les murs pour autant, en général on les repeint mais le plus souvent y'a un petit malin qui dénature l'inscription en en faisant un truc rigolo à la place, un visage de Mariobros NES, une grille de morpion, une b... enfin, pas besoin de tout casser pour camoufler une trace de frein quoi ;)

a écrit : Une svatiska est une croix gammée. Je réponds avec un peu de retard, désolée. Techniquement tu as raison, mais la question n'est pas "est-ce un carré ou un cercle" mais "est-ce un symbole du nazisme ou un symbole religieux". Là je pense qu'il s'agit du symbole nazi, et non du symbole religieux dont parle la personne à qui j'ai répondu et dont j'ai mangé le pseudo entre temps.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'suis peut-être pas paysagiste mais il me semble pas qu'il y ait 140 arbres jaunes sur la photo Les verts doivent aussi être inclus