On appelait les "Dames de voyage" les premières poupées sexuelles, datant du XVIIe siècle. Elles furent créées pour les marins français et espagnols afin de les accompagner durant leurs longs voyages en mer. Elles étaient alors fabriquées à base de tissu.

Tous les commentaires (33)
Il me semblait que les poupées gonflables ont été inventés par les nazis pour les nazis...
Pratique courante dans les legions romaines. La jeune recrue était parrainé par un legionnaire plus âgé.... et il arrivait que la relation père/fils "dérape" un peu...
D'ailleurs, l'homosexualité était admise dans la société romaine, mais le patricien romain devait "dominer" dans le rapport sexuel, et ne pas "subir".
Source: Guerre & histoire.
Citation apocryphe malheureusement
" Eh, il y a un manque de dames de voyages!" .. "Pas de problème. Nous avons les moussaillons !"
Elle est de qui, alors ?
Dans une autre anecdote il est écrit que ce sont les nazis qui ont inventé la poupée gonflable afin que leurs soldats n'attrapent pas de maladie. Et là j'apprends quelles existaient déjà au 17éme ! C'est quoi ce bordel ?
La phrase que vous citez n'est pas de Voltaire. Il s'agit d'une erreur dont il serait bien que vous soyez au courant avant que vous ne le répétiez quelque part d'autre.
www.projet-voltaire.fr/culture-generale/voltaire-citation-apocryphe-je-ne-suis-pas-d-accord-avec-vous/
Où tout simplement que bourré, ils soient capable de s entretuer ou déclencher une mutinerie
Voltaire n'a jamais prononcé cette phrase et il me semble bien que c'était de l'humour son commentaire.
Pour le troisième Reich, je ne sais pas, mais dans cette anecdote il y a clairement une erreur. Une poupée *gonflable* en tissu, à l'époque, c'est juste très très improbable. Donc cette anecdote concerne en réalité l'invention de la poupée sexuelle, pas de la poupée gonflable.
C'est que l'anecdote est très mal rédigée (ou mal traduite). La poupée sexuelle qui existait au XVIIème ne se gonflait pas.
D'ailleurs pourquoi utiliser le portrait de cette femme pour faire ces poupées ?
Cette citation vient d'un livre en anglais The friends of Voltaire écrit par Evelyn Beatrice Hall sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre.
J'adore cette phrase mais Voltaire ne l'a jamais prononcée.