Après la catastrophe survenue en 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl ne fut pas fermée : elle continua de produire de l'électricité jusqu'en décembre 2000, et on estime que 9 000 personnes y ont travaillé. Aujourd'hui, même à l'arrêt, elle continue d'employer environ 3000 personnes chargées de sa surveillance dans le périmètre considéré comme dangereux.

Tous les commentaires (94)
Je sais quoi offrir comme cadeau à ma belle mère maintenant. Merci ;)
+1
N'importe quoi... Les déchets nucléaires français usés partent d abord au centre de retraitement des déchets nucléaires de la Hague, pour le reste, ils sont enfutés, vitrifiés et enfouis a plusieurs kilométres sous le sol jusqu'à ce qu'ils se désactivent complètement. Cela prend peut être plusieurs milliers d années voire bien plus, mais ça n est pas fait n importe comment!!!
Pripiat n'est qu'à 3km de la centrale et donc la ville la plus proche donc sa ne fais pas tellement de différence.
Après sur le thème du nucléaire il y a aussi la serie des fallout en jeux vidéo, la par contre c'est "juste" le monde après une guerre nucléaire globale.
Je n ai pas réussi a ouvrir la video sur iPhone???
Ce qui est bien a Tchernobyl c'est une famille avec 6 enfants, un poulet a 6 pattes, la famille est nourrie...
C'est seulement l'aspect visible. Si tu regardes de plus près le patrimoine génétique de la région, tu verras qu'il a énormément changé...
Effectivement, ça ne marche pas sur mon iPhone non plus, et lorsque je fais la recherche par le titre directement sur Youtube pour iPhone (Chernobyl Decay and Deformed), il n'apparait que la version "cut". Mais sinon la deuxième video intitulée Chernobyl's Children est toute aussi poignante. Fais des recherches sur le photographe Paul Fusco chez Magnum Photos également.
Oui c'est pripyat, tu as raison, mais dans S.T.A.L.K.E.R., tu parcours toute la region, et a la fin tu est dans la centrale de tchernobyl elle meme.
Et je parlais bien de la region...
Oui yamcha je le sais d'ou ma remarque. "pas seulement les animaux comme on l'entend" ;)
Probleme, apres une guerre nucleaire globale, il ne devrait plus y avoir de monde. On estime que durant la guerre froide, il y avait assez d'armes nucleaires pour detruire la terre plusieurs fois, peut etre meme plusieurs centaines de fois (je me souviens plus)...
Et quand je dis detruire, c'est pas ce qu'il y a a la surface, mais comme une pasteque !
Mdr mais pour qui tu te prends !!! Alors la elle est bonne celle la, excuses moi de ne pas lire ton flood de messages, pour le reste c'est lu. Faut erretez la fumette jeune
c'est horrible de traiter des personnes humaines de cette façon!
On craint vraiment rien quand on fait cette "ballade" ?
Je plain les employé ...
Mdr
Ont peut ajouter que la centrale ne se trouve pas a Tchernobyl mais a Pripiat ville peuple de 37000 habitants avant la catastrophe Tchernobyl est a environ 12 km.
mais c'est pas du Cesium 235 la source de chaleur radioactive ?
Payer le "retour" est ce vraiment nécessaire ? Si elle reste là bas, ça te fera une belle économie !
Autant pour moi