Le président Lyndon Johnson était un peu obsédé

Proposé par
le

Le président américain Lyndon Johnson s'imposait souvent physiquement face à ses interlocuteurs, et avait un sujet de conversation favori : son sexe ! Il lui avait d'ailleurs trouvé un surnom : Jumbo. Dans les toilettes du Congrès, Johnson forçait les députés à admirer Jumbo : "Vous avez déjà vu quelque chose d'aussi gros ?". A posteriori, certains médecins ont conclu que le président avait probablement des troubles bipolaires.


Tous les commentaires (28)

a écrit : Pour compléter un peu...
LBJ avait les mêmes initiales que sa femme, Lady Bird Johnson et ils en étaient très fiers...
Vice-président de JFK, ils en étaient arrivés à se détester cordialement vers la fin du mandat. Alors que JFK faisait campagne pour sa réélection, il était évident que LBJ allait être débar
qué. Un assassinat très opportun lui a permis de devenir président.
Il existe une photo où il fait un clin d'œil à un de ses amis dans l'avion même où il vient de prêter serment...
Afficher tout
C'est faux...Lady Bird est seulement un surnom donné à sa femme. De son vrai nom, Claudia Alta Taylor...Mais Il est vrai qu'il a donné ses même initiales à ses deux fille Linda Bird et Lucy Baines.

a écrit : Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il est le successeur de JFK : étant vice-président lors de son assassinat, il termina le mandat de JFK, puis il faire un autre mandat en se présentant en 1964. Durant ses 5 ans au pouvoir, il a du faire faces a des émeutes raciales ( assassinat de Malcolm X en 65, et de Martin Luther King en 68), a décidé de s'engager encore plus dans la guerre du viet-nam (ce qui le rendra impopulaire au sein du parti démocrate, l’empêchant de se représenter). On se souvient également de lui pour sa guerre contre la pauvreté, avec des avancées sur la sécurité sociale (medicare et medicaid), ainsi que pour le Civil Rights Act suivi du Voting Rights Act, mettant officiellement fin aux discriminations raciales Afficher tout Un Président admirable par son combat contre la pauvreté et le racisme et pour l'égalité, et son autoconstruction... malheureusement trop souvent éclipsé par son prédécesseur, a qui l'on attribue beaucoup trop de mérite. Un sale type ce Kennedy, trop souvent loué au détriment de son successeur, et cité comme référence.

Jumbo lui meme aurait comandité l'assassinat de JFK

a écrit : Le nom Jumbo est donné à beaucoup de grosses choses.... Comme les jumbo jets, qui sont des avions très gros porteurs!

a écrit : Un Président admirable par son combat contre la pauvreté et le racisme et pour l'égalité, et son autoconstruction... malheureusement trop souvent éclipsé par son prédécesseur, a qui l'on attribue beaucoup trop de mérite. Un sale type ce Kennedy, trop souvent loué au détriment de son successeur, et cité comme référence. En effet, c'est dommage que l'on n'entendent presque jamais parler de lui, malgré toutes ses actions pour moderniser les états unis... et il est également éclipsé par son successeur, Nixon.
Apres, on connait surtout les présidents US grâce (ou a cause) de leur politique étrangère, et il y a eu bien plus d’événements marquant lors de la présidence de JFK (crise des missiles/débarquement a la baie des cochons, mur de berlin, début de la guerre du Viet Nam...) ou Nixon (fin de la guerre du Viet Nam, détente avec l'URSS et la Chine,...)
de plus, leur fin de mandat ont été assez particulier pour les deux (assassinat pour JFK, Watergate pour Nixon), ce qui les a quand même pas mal médiatisés.
Je serais curieux de voir a quel point les américains eux-même se souviennent de tel ou tel président pour voir si c'est les mêmes que nous.

a écrit : Oui Monsieur le Président.
Mais avez-vous souvent des problèmes pour garer Jumbo ?
Mais où ? Ça c'est de la question !!

Des troubles bipolaire ou plutôt ... popol à l'air

Posté le

android

(1)

Répondre