La scientifique chinoise Youyou Tu, prix Nobel de médecine en 2015, est surnommée professeur Ni-ni-ni : "ni thèse, ni publications, ni membre d'une Académie". Elle reçut tardivement son prix pour ses travaux sur le traitement contre le paludisme, inspirés de la médecine chinoise traditionnelle.

Commentaires préférés (3)
Vous êtes sûrs que ce n'est pas Tutu You Tu plutôt ?
Pas facile de se faire entendre sans rien publier. C'est un peu la base dans tout domaine appliquant la méthode scientifique.
Je ne vois pas comment il est possible d'obtenir le prix Nobel sans publication.
Dans la dernière source il est dit que ni ni ni correspond à ni thèse, ni stage à l'étranger, ni membre de l'académie.
Tous les commentaires (16)
Vous êtes sûrs que ce n'est pas Tutu You Tu plutôt ?
Pas facile de se faire entendre sans rien publier. C'est un peu la base dans tout domaine appliquant la méthode scientifique.
Je ne vois pas comment il est possible d'obtenir le prix Nobel sans publication.
Dans la dernière source il est dit que ni ni ni correspond à ni thèse, ni stage à l'étranger, ni membre de l'académie.
Oui c'est assez singulier, je serais bien curieux de savoir comment Yuyu Hakusho s'est fait connaître ainsi...
Eh bah c'est simple, ce ne sont que des titres et les publications sont le résultat et l'explication du travail fait. Mais ici elle a quand même trouvé des remèdes etc qui marchent et qu'elle a par ailleurs testé sur elle. Les publications permettent aussi de se faire connaître mais bon.. quand tu trouves un remède sur une maladie qui touche autant de personne bah la reconnaissance vient toute seule :)
non c'est n'importe quoi. Elle est forcément obligé de publier les résultats de ses recherches. Je n'ai pas trouvé dans les sources ou il est dit qu'elle n'avait rien publié.
Ses travaux sont en vidéos sur YouYoutube
Le "ni-ni-ni" est mal traduit en français. Si vous comprenez l'anglais, sur Wikipedia anglais - "no postgraduate degree, no study or research experience abroad, and not a member of any Chinese national academies, i.eChinese Academy of Sciences and Chinese Academy of Engineering."
No no no ok !
" We are the knights who say NI "!
Elle a aussi créé le générique de l'aérobic.
En Chinois, contrairement au Français, le nom s'écrit avant le prénom. Son nom de famille est Tu et son prénom est Youyou. Les deux graphies sont donc correctes selon qu'on utilise l'ordre français ou l'ordre chinois.
Alias Dr Véronikédavina...
Tu peu la voir sur son site, elle est belge youyou tu.be
J'ai trop pensé à ça aussi !