Tout le monde a des hémorroïdes et heureusement ! Ce sont des veines situées autour de l'anus qui aident à la retenue des gaz et des selles. Ce que l'on désigne dans le langage courant comme hémorroïdes est en fait la dilatation et l'inflammation de ces veines, et s'appelle la maladie hémorroïdaire.
Cette maladie est très fréquente : un français sur deux de plus de 50 ans a eu une crise hémorroïdaire dans sa vie.

Tous les commentaires (38)
Je suis tombé sur le cul ^^'
Dior Homme ★ Emmoh Roid
Moi j'ai vraiment une hémorroïde aux fesses et sans vouloir être dégoûtant dans les détails sa gratte et sa fais hyper mal des fois car au bout de dix minutes j'arrive pas a rester sur une chaise
De jolies histoires pour les petits enfants :) !!!
Ils ont raison, techniquement, les hémorroïdes alimentent le sphincter en sang, donc elles y participent fortement.
C'est bien le sphincter anal qui bloque la sortie des gaz et excréments et ces veines sont les veines qui alimentent le sphincter qui est un muscle
Merci pour ces détails croustillants
Pareil pour moi
L2 médecine Strasbourg
sacré veinard!!
J'ai pas compris le "heureusement"...
Le "heureusement" se rapporte aux veines appelées hémorroïde et non à la maladie hémorroïdaire
Étudiant en médecine, c'est étonnant qu'ils t'aient pris avec des fautes de grammaire comme ça . (Mes profs mon dit) :/
Apprendre cela a dû te mettre sur le cul :)
Uniquement que pour les français...
alors en stage botanique en bts gestion et protection de la nature, mon maitre de stage m'a dit que pour soulager les maladies hemoroidaires, il fallait prendre de la ficaire (je crois Ficaria officinalis) avant sa floraison (tout debut printemps donc), la concasser (en la machant par exemple, ou dans un pilon), en faire une boule un peu humide et se la mettre dans le ... et ça va mieux. j'ai pas eu besoin de tester encore (Dieu merci), mais je fais assez confiance en cette recette.
dites moi en des nouvelles ;)
Il y a plus simple, comme c'est une veine enflammé, suffit de la rafraîchir pour qu'elle dégonfle. Douche fraîche, s'assoir sur des glaçons ou à même le carrelage... Rajoute des bas de contention et de la marche régulière dans la journée pour que le sang circule correctement et ça passera ;-)
« Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont eu des hémorroïdes et ceux qui en auront »
Ladykillers des frères Cohen
Tit bouchon... ça fait un bail, aussi j'espère que tu as consulté depuis, mais si c'est pas le cas tu dois en être à vivre à plat ventre en maudissant le monde... saches que ça s'opère très bien, et que même si le moment a passer les pattes en l'air est pas un de mes meilleurs souvenirs je suis trop contente de l'avoir fait... c'est trop bon de retrouver la rondelle de sa jeunesse, celle qui est docile et confortable, celle que ça ne nous traverse jamais l'esprit de gratter alors qu'on est en publique, et qui fait son job sans nous empêcher de nous concentrer sur le notre...alors même si c'est un tantinet gênant sur le coup, c'est une intervention simple rapide et sans danger en anesthésie locale, il faut pas hésiter, c'est un truc à rendre fou ces hémorroïdes, il ne faut pas se laisser faire!