Les nazis élevaient des enfants destinés à leur succéder

Proposé par
le
dans

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Américains découvrirent une maison avec plusieurs centaines d'enfants à l'intérieur. Ces enfants étaient destinés à succéder aux dirigeants nazis : leurs pères avaient été spécialement choisis par les haut dignitaires nazis pour concevoir l'élite de la race aryenne. Sur une dizaine d'années, ce sont plus de 20 000 enfants qui sont nés de cette opération baptisée Lebensborn.


Tous les commentaires (65)

D'après mes sources (pas trop fiables certes), le président des Zétats-Unis Conald Trump est en train de faire la même chose en élevant des gômins issus des gosses (sens de Montréal) des plus grosses crapules de New York. Ils auront tous une moumoute jaunâtre, un teint tortilla maïs et une twitterite aigüe.

a écrit : Je l'ai déjà dit 2 fois. Les révisionnistes, il y en a beaucoup. Les néo-nazis, un peu moins. C'est la même chose, non ?

a écrit : eh bien j'achèterai un harnais pour m'accrocher avant d'entamer la lecture. Mais si je n'accroche pas dès la première page, je fous le livre à la poubelle Tu es assez grand pour faire ce qui t'enchante :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils avaient quel âge ces enfants ?

a écrit : Je l'ai déjà dit 2 fois. Les révisionnistes, il y en a beaucoup. Les néo-nazis, un peu moins. Donc d'après toi, je peux dire: on peux dire ce qu'on veux mais Nelson Mandela etait un grand monsieur quand même... ca te va comme formulation ?

J'ai découvert ce terme dans la série The Man in the High Castle, mais je ne pensais pas que c'était issu d'une réalité historique ! Merci pour cette anecdote :)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'est la même chose, non ? Il y a des révisionnistes qui ne sont pas néo-nazis. Ils se posent juste la question de la véracité des horreurs qu'on attribue au IIIe Reich

a écrit : Donc d'après toi, je peux dire: on peux dire ce qu'on veux mais Nelson Mandela etait un grand monsieur quand même... ca te va comme formulation ? Ben...evidemment. Ca te choque ?
On peut dire ce qu'on veut, mais t'es long à la détente ! ;)

PS : ce qu'on veuT

a écrit : Il y a des révisionnistes qui ne sont pas néo-nazis. Ils se posent juste la question de la véracité des horreurs qu'on attribue au IIIe Reich de même qu'il y a eu, longtemps avant le nazisme, des antisémites, qui donc n'étaient pas nazis, puisque le nazisme n'existait pas encore.

a écrit : J'ai découvert ce terme dans la série The Man in the High Castle, mais je ne pensais pas que c'était issu d'une réalité historique ! Merci pour cette anecdote :) "le maître du haut-chateau", écrit dans les années 60 par le plus grand écrivain de science-fiction américain : Philip Dick. Toujours dans les années 60, il a écrit aussi quelques "bricoles" comme : "minority report" ou "blade runner"

a écrit : Ben...evidemment. Ca te choque ?
On peut dire ce qu'on veut, mais t'es long à la détente ! ;)

PS : ce qu'on veuT
Je partage ton désarrois devant la surprise de certains.

J'imagine qu'ils ont beaucoup de mal avec l'idée que toute idée est relative (même les leurs). Pleins de gens peuvent ne pas être d'accord avec n'importe quoi.

Et qu'il n'y a pas de "grande Vérité de référence" (humainement accessible du moins) dont personne ne douteraient sauf ceux de mauvaise fois. ( le diable ? )

^^

a écrit : Je partage ton désarrois devant la surprise de certains.

J'imagine qu'ils ont beaucoup de mal avec l'idée que toute idée est relative (même les leurs). Pleins de gens peuvent ne pas être d'accord avec n'importe quoi.

Et qu'il n'y a pas de "grande Vérité
de référence" (humainement accessible du moins) dont personne ne douteraient sauf ceux de mauvaise fois. ( le diable ? )

^^
Afficher tout
si, la grammaire et l'orthographe sont des absolus : le bescherelle préconise "dont personne ne douterait" et le Littré "de mauvaise foi".

a écrit : Donc d'après toi, je peux dire: on peux dire ce qu'on veux mais Nelson Mandela etait un grand monsieur quand même... ca te va comme formulation ? Je te rejoins, et surenchéris avec un exemple des plus absurdes : on peut dire ce qu'on veut, mais l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Plus difficile : mettons nous au niveau en mêlant syntaxe erronée, généralités banales, et formules "mouton" : après je dis ça je dis rien, mais chutttt, suivez mon regard, la légende raconte que, c'est juste....etc...mais soyons tolérants, nos interlocuteurs sont peut-être très jeunes.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je te rejoins, et surenchéris avec un exemple des plus absurdes : on peut dire ce qu'on veut, mais l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Plus difficile : mettons nous au niveau en mêlant syntaxe erronée, généralités banales, et formules "mouton" : après je dis ça je dis rien, mais chutttt, suivez mon regard, la légende raconte que, c'est juste....etc...mais soyons tolérants, nos interlocuteurs sont peut-être très jeunes. Afficher tout Ta phrase sur l'eau et le feu est tout aussi correcte. Qu'est-ce qui vous choque exactement ? C'est une expression. Comme on dit "Je dis ça, je dis rien" qui n'a aucun sens mais tout le monde comprend.

Et je te remercie de te préoccuper de mon âge, mais ce n'est pas nécessaire.

La chanteuse d'ABBA est née dans un Lebesborn.
C'était l'info inutile en plus.

Et du coup... Les descendants de ces enfants au jour d aujourd hui s en sortent bien dans la vie? Occupent t ils des postes a hautes responsabilité? Ou sont ils tous devenus des hippies?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Le : on peux dire ce qu'on veux. dans ta phrase n'as aucun sens Non, c'est le : "on peut dire ce que l'on veut" dans ce genre de phrase qui est encore plus flippant.

La série " The man in the high castle " produite par Amazon qui imagine le monde en 1960~ si les Allemands avaient gagné la guerre met en scène un enfant de Lebensborn comme l'un des personnages principaux.

Posté le

android

(1)

Répondre

Hitler n'a pas fait la guerre tout seul, le peuple l'a suivi en majorité...à nous d'en tirer les conclusions..quant à cette anecdote, c'est juste un aperçu de ce dont cette ordure et son peuple de l'époque étaient capables de faire aux etres humains