À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Américains découvrirent une maison avec plusieurs centaines d'enfants à l'intérieur. Ces enfants étaient destinés à succéder aux dirigeants nazis : leurs pères avaient été spécialement choisis par les haut dignitaires nazis pour concevoir l'élite de la race aryenne. Sur une dizaine d'années, ce sont plus de 20 000 enfants qui sont nés de cette opération baptisée Lebensborn.
Tous les commentaires (65)
Plusieurs commentaires font référence à des romans, moi je vous conseil "Monster". Il s'agit d'un manga racontant l'histoire d'un médecin sauvant la vie d'un enfant provenant de ce 'pensionnat'.
Ils sont devenus quoi ces ex-gamins ?
Et il s'appelle Victor, hein
J'essaie de te faire comprendre que ma formulation est tout ce qu'il y a de plus correcte en français et qu'il n'y a pas lieu de me reprendre, et tout ce que tu trouves à répondre c'est "OK Victor Hugo" avec un faute de frappe. Excuse-moi mais tu tends le bâton pour te faire battre.
Je ne comprends pas ton histoire de vengeance. Je ne fais que te répondre depuis le début de notre discussion. Et désolé, mais celui qui est vexé, c'est celui qui répond "OK Victor Hugo" car il n'a rien à répondre.
J'ai dit que la formulation de l'expression était correcte, pas le sens de la phrase. Tu choisis de continuer à être idiot, je vois que tu le fais même en groupe maintenant. Bien joué.
Donc pour ta culture, l'expression "On peut dire ce que l'on veut, mais..." sert à donner une emphase sur ce qu'on va dire après en soulignant l'absurdité de son contraire.
Donc oui, dire "On peut dire ce qu'on veut, mais l'eau c'est mouillé" est correct. C'est comme dire "Malgré tout ce qu'on pourra dire pour contrer cet argument, l'eau c'est mouillé"
Ca marche aussi pour "le soleil est chaud" ou pour n'importe quelle vérité universelle.
Si tu ne comprends toujours pas, j'en suis désolé. Mais du coup le problème ne vient pas de moi.
Ah 2 semaine pour avouer que le sens de ta phrase est incohérent, bravo
Dans ton premier message, tu dis que le "on peut dire ce que l'on veut" n'a aucun sens dans ma phrase. Ce qui est bien sûr totalement faux. C'est sur que si tu isoles des morceaux d'expressions les uns des autres, tu ne trouveras pas beaucoup de sens.
On va dire que ton niveau de français général n'a d'égal que ton niveau d'orthographe.
Bon, assez perdu de temps comme ça. On n'apprend pas à un porc à cesser de se gaver. (quoi, ça aussi ça n'a aucun sens ?)
Allez bonne journée.