Matthieu Ricard est un docteur en génétique cellulaire ayant réalisé sa thèse à l'Institut Pasteur sous la direction du professeur François Jacob, prix Nobel de médecine. Il est également depuis 1979 un célèbre moine bouddhiste tibétain, qui vit au monastère de Shechen au Népal. Il a écrit différents livres sur le lien entre bouddhisme et science.

Tous les commentaires (26)
Ce sont les militaire en Birmanie qui assassine et viole femme homme est enfant, mais c’est vrai que le bouddhiste birman voit se qui ce passe mais ne réagit pas pire il approuve.
Tu sait pourkoipas je me dit qu’il y a des abrutis dans toutes les religions et dans toutes les origines.
« Deux chose sont infini l’univers et la bêtise humaine quant à l’univers je n’en est pas acquis la certitude absolue »
Albert Einstein
Certes Mak4369,
Je ne pointait pas une religion plus qu une autre. Mais:
- d une part ce ne sont pas seulement les militaires qui frappent les minorités musulmanes en Birmanie mais également les habitants parmi lesquels de nombreux bouddhistes vêtus de leurs habits religieux, et de nombreuses vidéos en font état sur le net
- et d'autre part c était un clin d œil adressé à une bonne partie de la population bien pensante qui se plaît toujours à dire que les bouddhistes sont emprunts de pacifisme et que c est une religion zen.
-
Pire commentaire jamais lu
Docteur Ricard.
non, il y a celui de molosc aussi.
L'argent finance des œuvres humanitaires ! Lisez ses livres c'est très intéressant et il est reconnu par la communauté scientifique.