Le coup de chaud des frelons

Proposé par
le
dans

Suite à la prolifération de frelons asiatiques en France ces dernières années, l'abeille japonaise a développé une technique de défense unique : en groupe, les abeilles sont capables de tuer un frelon en formant une boule autour de lui et en battant des ailes pour faire monter la température, jusqu'à une température létale pour le frelon.

D'autres espèces d'abeille utilisent la même technique, mais pour étouffer leurs victimes.


Tous les commentaires (80)

a écrit : +1 tu m'as plié. Les japonais étaient avec les allemands. ta blague sert Aryen mais bon s'est mon shoa :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : oui la technique est une evolution naturelle, car comme l abeille asiatique etait menacée alors elle a naturellement devoloppée une maniere de se defendre. les girafes ont un long cou suite a l evolution etc, etc... Non s'est a cause de la séparation des continent qui est expliqué dans l'âge de glace...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Trop facile la tactique! Moi je suis capable d'exterminer un oeuf rien qu'en le laissant tomber parterre!!! ;) Lol ! Depuis quand les oeufs sont ils un danger pour nous ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

quelle est la différence entre la guepe et l'abeille? merci

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Lol ! Depuis quand les oeufs sont ils un danger pour nous ? Les oeufs sont dangereux pour les cochons verts (angry bird) !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : nazies? ??? ou est le rapport Au cause de la température dans les fours crématoire je suppose

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il y a une erreur dans l'anecdote. C'est l'abeille française qui a développée ce système de défense

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : quelle est la différence entre la guepe et l'abeille? merci Visuellement, la guêpe est plutôt fine, et vole vite (nerveusement). L'abeille est plus ronde, plus grosse, et vole plutôt lentement en comparaison à la guêpe. ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur parle d'abeilles japonaises en France, est-ce à dire que les abeilles françaises ont toutes une origine asiatique ou qu'elles ont développé la même défense.
ksa 71 je pense que les abeilles en créant un espace clos empêchent l�
39;énergie de se dissiper et augmentent ainsi la chaleur. (je ne suis pas certaine. Afficher tout
L'abeille japonaise est juste une espèce.
Tout comme l'abeille européenne, l'abeille africaine, l'abeille solitaire...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Incroyable ces insectes on est pa si different en fin de compte

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Perso je trouve que l'anecdote sur les abeilles chypriotes (dans le deuxième lien) est plus intéressante que celle ci.

Pour les flemmards : l'abeille chypriote ne peut utiliser le système de montée de température, sa température létale étant la même que celle du frelon (50°). Du coup, elle procè
de carrément à un étouffement en règle en bouchant les orifices respiratoires du frelon, technique jusque là inconnue du règne animal (à part chez l'homme) selon le lien.. Afficher tout
Merci ^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les oeufs sont dangereux pour les cochons verts (angry bird) ! Et tout s'éclaire.. Merci :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Toi aussi tu le savez déjà? Mais tu savez aussi écrire? Ton com ne mène à rien et est de plus sans rapport avec l'anecdote. Il faut accepter que certaines personnes fassent des fautes. Je travaille dans l'illettrisme: des gens ne sachant pas écrire j'en vois et ce n'est pas forcément agréable pour eux. Alors oui parfois ça pique les yeux, mais tu ravales ta salive et tu t'abstiens de tout commentaire désobligeant envers cette personne. Merci.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Je veux les mêmes pour mon patron(cadeau)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'etait mon sujet de TPE il y a 2 ans auquel j'ai eu 16 ^^ les abeilles sont les animaux les plus importants de notre ecosysteme. Une phrase d'Einstein : " sans les abeilles, la nature ne vivra pas plus de 4 ans ". Mais les abeilles ne peuvent malheureusement utiliser ce type de defense uniquement contre les frelons. Les parasites restent toujours une source de probleme pour les apiculteurs car à cause des produits utilisés pour proteger les ruches, le rendement en miel diminue. Afficher tout Moi je t'aurais mis 16,5 !

La bise

Ps: bon maintenant tu finis tes devoirs et tu ranges ta chambre ..

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Ton com ne mène à rien et est de plus sans rapport avec l'anecdote. Il faut accepter que certaines personnes fassent des fautes. Je travaille dans l'illettrisme: des gens ne sachant pas écrire j'en vois et ce n'est pas forcément agréable pour eux. Alors oui parfois ça pique les yeux, mais tu ravales ta salive et tu t'abstiens de tout commentaire désobligeant envers cette personne. Merci. Afficher tout C'était certes un peu désobligeant sur la forme mais sur le fond je trouve normal que l'on corrige et tire un peu les oreilles aux auteurs de textes bourrés de fautes énormes . Il ne faut pas laisser l'auteur sombrer dans la nullité linguistique ni tirer SCMB vers le bas. Le corriger c'est aussi lui rendre service, non ? Mais il est vrai qu'il ne faut pas être trop moqueur ...

Posté le

unknown

(6)

Répondre

pourtant c'est ces mêmes frelons qui tuent des abeilles . les frelons sont des parasites

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : C'était certes un peu désobligeant sur la forme mais sur le fond je trouve normal que l'on corrige et tire un peu les oreilles aux auteurs de textes bourrés de fautes énormes . Il ne faut pas laisser l'auteur sombrer dans la nullité linguistique ni tirer SCMB vers le bas. Le corriger c'est aussi lui rendre service, non ? Mais il est vrai qu'il ne faut pas être trop moqueur ... Afficher tout Je suis entièrement d'accord avec toi: faut expliquer les choses. Mais la personne n'a rien expliqué pour le coup. Elle a cassé celle qui souhaitait s'exprimer et... bref! En rapport avec mon boulot, j'ai pas pu m'empêcher de réagir. J'ai certainement fait un Ti peu trop de zèle. Désolée pour le post sans rapport avec l'anecdote :/

Posté le

unknown

(0)

Répondre

et quand l etre humain est malade il devient fievreux car la chaleur aide l organisme a trouver les "microbes, virus, etc"

Posté le

unknown

(1)

Répondre

une personne est décédée il n y à pas longtemps à Muret à côté de Toulouse après s être fait piquer par une guepe asiatique et une autre serait Tj hospitalisée. Il paraît qu elles sont très dangereuses

Posté le

unknown

(0)

Répondre