Il est de tradition en Espagne de manger un raisin pour chaque coup de cloche sonnant la nouvelle année. Cette tradition remonterait à 1909, dans la région d'Alicante, où une surproduction de raisins aurait poussé quelques viticulteurs à lancer l'idée de ce "gobage national".
Tous les commentaires (35)
Au Mexique il y a un dérivé de cette tradition qui consiste à effectuer un vœux pour chaque coup de cloche en mangeant un raisin. Vu les relations proches des deux pays, il est certain que cela est lié.
OK, je sors !
Voilà voilà...
Et des coups, ils n'en ont pas beaucoup donné.
Très mauvais pour les dents........ et pour l'humour manifestement :)
c'est intéressant de voir que bien des traditions ne sont à l'origine que des actions bassement mercantiles, comme la fête des grand-mères, créée par la marque de café du même nom.
Petits compléments botaniques…
Les fruits contenant des pépins sont des baies alors que ceux contenant des noyaux sont des drupes…
@ sebsebseb… Qu'il s'agisse d'un noyau ou d'un pépin, il s'agit de toute façon de graine…
Le nom du groupe des Black Eyed Peaz vient de là
Il suffit que tu montres une faiblesse et t’es bon pour le jugement ! Le problème c’est qu’on on a pas le ton de la phrase donc automatiquement le cerveau l’interprète d’une mauvaise façon!
Je précise que ce serait un producteur qui, pour cause d’excédent, en aurait offert aux notables de la région pour les fêtes et la tradition s’est perpétué de consommer eu raison pour le nouvel an.