En 1970 dans le Montana, un pilote dut s’éjecter de son chasseur F106 suite à une vrille à plat. L'appareil continua de voler, put se stabiliser suite à l'éjection du pilote et toucha le sol enneigé presque à l'horizontale et glissa, ce qui le freina jusqu’à l'arrêt. Les autorités durent attendre la panne sèche pour accéder à l'appareil qui, légèrement endommagé, fut réparé et utilisé pendant de nombreuses années.
Tous les commentaires (28)
Ça raconte l'histoire de quelques jeunes pilotes américains.
Un peu HS Superdupong et un peu privé mais tu a quel âge et d'où viens tu ?
Shoot maverick, visuel !! visuel !!! Iceman et holywood à 6h !!!
"Vous avez fait a 4G un piquet inversé avec un Mig 28 ???"
"Oui m'dame !!"
Prends un modèle réduit d'avion, poses le sur une table et fait le tourner en le poussant avec l'index comme si tu voulais faire tourner les aiguilles d'une horloge (en poussant sur la dérive)
Voila tu as, à peu près, l'effet indésirable de la vrille à plat. Un avion qui passe en dessous de sa vitesse de portance (qui ralentit trop) chutera de cette manière.
si vous avezfabrique un avion spatial dans ksp, vous avez probablement deja fait une vrille a plat. l'avion tombe comme une pierre en tournant, impossible de donner une propulsion significatif, car il change tout le temps de direction.
Aujourd'hui l'avion est exposé dans un musée aux États-Unis.