Dans les années 60 à Rio de Janeiro, une voyante réputée, Leonora Da Silva, vendit à sa clientèle des appartements d'un genre bien particulier, puisqu'ils n'étaient pas sur notre planète mais au paradis. Ayant ainsi amassé un pactole, elle fut accusée d'escroquerie, et fut finalement relaxée, plaidant sa foi catholique et celle de ses clients, qui furent rassurés.

Tous les commentaires (59)
On est 60% en France à n'avoir aucune religion, sommes Nous TOUS bêtes ? Je pense que ce jeune homme est la génération 2017 peut être un avenir sans placebo ? Un avenir où l'on ne se servira pas de la religion pour tuer. Je vais éviter aussi de rappeler la place de la femme dans les religions
Sans parler du fait lorsque l'on s'intéresse à l'histoire des sciences, que la religion à terriblement ralenti les progrès que cela soit en médecine ou en physique, astronomie ... beaucoup de génies ont Fini emprisonné ou morts.
C'est ridicule d'accuser la religion et non la raison de l'Homme.
La religion n'a jamais eu vocation à faire souffrir ou ralentir les Hommes. C'est ceux qui s'en servent qui font des abus.
Les apports de la religion sont nombreux, je te laisse chercher (je vais pas me fouler quand les trois quarts des gens, dont toi, balancent juste "C'est nulle la religion, merci, au revoir, mes arguments sont trop fort car tonton et papa ils disaient pareil" :p ).
S'il n'y avait jamais eu de religion alors il y aurait eu autre chose que certains Hommes auraient corrompu :
- Un système dirigier par la science : des gens auraient accuser un pays pratiquant un type de science d'ennemi et qu'il faudrait l'envahir
- Par la raison : on aurait décréter que pousser les recherchers à un certains niveau est trop dangeureux pour la planète et donc on s'arrête la. Ah mais le pays voisin veut pas : guerre.
C'est des uchronies que j'ai fais en deux secondes, juste pour dire que taper sur la religion ca revient à tirer sur une ambulance : c'est inutile. C'est l'humain qui en fait ce qu'il veut et qui est le seul à blamer.
Regarde on est dans une air avec beaucoup de science et pourtant on s'évertue à tuer notre planète : conclusion la science c'est mal ?
C'est triste de voir certaines personnes affirmer de telles inepties... Par méconnaissance de la religion, certains d'entre vous se permettent de la décrire à la fois misogyne, meurtrière et même un exemple de bêtise. En tant que croyant je ne permettrai pas de juger votre incrédulité, beaucoup d'entre vous ne peuvent comprendre ou parler de la foi car ils n'en ont pas fait l'expérience. Cependant ceux qui nient croire se fourvoient, en réalité, chacun a une forme de croyance, que ce soit la superstition, la destinée ou encore le karma. Bref plutot que s'invectiver les croyants, il serait mieux d'essayer de les comprendre ou au moins de les ignorer.
On peut être athée et respecté ce que les autres pense... J'ai l'impression que ça ta échappé au vu de ce que tu as compris de mon message...
Relis moi et tu comprendra que j'y explique les bien faits de la religion et pourquoi aujourd'hui il y a de moins en moins de croyants.
Par contre faire le raccourcis religion violence est ridicule. Pas besoin d'être religieux pour faire la guerre... Les guerres de religions ca existe mais il y a tellement de raisons de faire la guerre que si on suit ta logique tu devrais déjà être apatride car un pays peut déclencher une guerre.
Bref peut importe le sujet avoir un pensée extreme est tout sauf raisonné (un peu comme la foi et ta propre réaction qui se rapproche étrangement de ce que tu dis combattre).
Et sinon pour les placebo je ne comprend pas pk les rabaisser ? C'est qd mm top un produit qui ne dérègle pas ta biologie et qui te soigne... Et la métaphore que tu as pas saisie est que le placebo comme la religions peuvent guérir certain mal juste par la force de l'esprit.
Tu devrais d'ailleurs essayé les valeurs de tolérance a priori ça me semble indiqué dans ton cas :)
Bref
Nombre de religions prônent en effet nombre de valeurs nobles, chacune influence la société dans laquelle elle est majoritaire. C'est pourquoi, la société occidentale, même si elle s'en défend, est le produit de 2000 ans de christianisme, et nos valeurs morales viennent toutes du judeochristianisme, et pas du shintoisme ou de l'islam
Quand vous verrez Galilée au paradis demandez lui ce qu'il en pense.
La religion n'a pas non plus le monopole de la bonté! Perso j'ai pas besoin des ordres d'un dieu pour savoir qu'il faut etre tolerant et bon avec son prochain...
On a été païens bien plus longtemps que "chrétiens". Nos valeurs viennent de trois milliards et demi d'années d'evolution, pas d'une influence religieuse quelconque sur un pitoyable 2000 ans. Les chiens aussi soignent leurs blessés... Nous sommes des animaux sociaux, la religion n'a rien à voir là-dedans.
Ooooups merci
et comment y accéder ?
Les croyants n’ont pas besoin de voir pour croire, la foi c’est dans le coeur, tu pense que plus d’1 milliard de Chretien plus d’1 milliard de musulman et des centaines de millions de juifs sont tous idiots et crédule mais par contre toi tu détiendrais la vérité ? Il faut être tolérant mon ami que tu crois ou non
Oui. La majorité dans le monde croient en Dieu, sont-ils tous bêtes ? Les français et occidentaux (mais surtout français, où il y a le plus d'athées) sont supérieurs, plus intelligents, c'est ça ?
Mmmmhhh non, en Valais comme ailleurs, un crétin était une personne atteint de crétinisme (un goîtreux). Rien à voir avec la religion.
Ouhla as tu déjà parlé de cela avec un africain ? Tu n'auras jamais le dernier mot avec eux :-D
Toute les religions prônent la paix, la guerre est l’erreur des hommes. Imagine un monde sans ces religions qui prônent la paix, l’égalité, le partage, et l’amour entre autres. Le monde serais je pense bien pire.
Les Templiers dont la mission première était s'assurer la sécurité des pèlerins en terre Sainte, les frères Jacquard, missionnaires Catholique formés en chirurgie qui opéraient gratuitement les pauvres en Amérique du Sud qui n'avaient pas les moyens de se payer une opération, je te laisse te renseigner sur les petites soeurs des pauvres, le secours catholique, l'arche de Jean Noé et tant d'autres qui ont donné leur vie pour leur foi, en aidant les plus pauvres à se nourrir, se vêtir, se soigner et s'instruire.
Dans ce genre d'histoires, je maintiens tout de même que la faute incombe aux personnes suffisamment idiotes pour acheter ça, c'est tout
Quand tu verras les millions de mort de l'URSS tu leur demanderas si dans un pays sans religion les abus de l'humain disparaissent.
Pour autant le communisme n'est pas censé tué.