Bien qu'aucun accident n'ait été à déplorer depuis 2009, l'ile d'Ouessant sera bientôt soumise au contrôle technique automobile. Alors que le contrôle technique est obligatoire en France depuis 1992, cette île disposait d'une dérogation, ne comptant que 400 véhicules, dont 200 sont utilisés en dehors des périodes de vacances.

Tous les commentaires (35)
... N’ait* été plutôt... il faudrait une anecdote sur le subjonctif souvent oublié
Pourtant j'en vois tout les jours des véhicules roulant sans aucun contrôle technique, très souvent au delà des limites de vitesse et/ou des lignes blanches. Je parle des 2, 3 roues et quad qui n'y sont pas soumis à ce jour et cela me semble aberrant. (véhicules exemptés: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2880) .
Pour en revenir à l'île d'Ouessant, le contrôle technique nécessite des outils de mesure spécifiques (qu'il faut sûrement eux même contrôler régulièrement). Je doute qu'un centre fixe puisse être rentable avec le peu de clients du coin, même s'il n'est ouvert que quelques jours par an. Je suppose qu'il existe des centres de contrôles mobiles ?
J’en connais même un qui m’a escroqué!
Il m’a dit que ma voiture polluait.
Je me suis arrangé avec le mec...
Deux ans après dans un autre centre, bizarrement elle ne polluait plus du tout...
Y’a quand même trois verbes de bon sur sept, tu chipotes ;-)
(Je me suis dit la même chose...)
Volontaire ou pas, belle référence à Coluche
Ne sois pas véxé, car mon commentaire se veut très gentil. J'essaie juste de comprendre. J'ai compté 19 énormes fautes d'ortographe dans tes quelques lignes, sans parler de la ponctuation, des majuscules ni de la syntaxe ! Fais-tu exprès d'écrire comme ça ? Si oui, ne le fais plus, c'est horrible et pas drôle du tout... Ou alors es-tu étranger ? Auquel cas dis-le, et on te félicitera de te lancer dans cette langue difficile et de t'y faire comprendre malgré tout... Ou alors tu es en CM1, mais j'en connais qui écrivent mieux que ça. Et si c'est ça dis-le aussi, on comprendra et on t'aidera...
Mais, encore une fois très gentiment et sans vouloir être "doctoral", ça fait un peu beaucoup là ;)
C'est notre devise non ?! Égalité ?! Cela est plus que normal d'être soumis au contrôle technique.
Ba tu revient sur le continent ! Lol
C'est donc bien un privilège, pourquoi la Corse ne ferais pas la même chose dans ce cas ? Ou les autres îles françaises ? L'égalité est inscrite dans la constitution.
Franchement il y a aucun prétexte que les Oleronais ne paient pas leurs contrôles techniques, c'est même surprenant. La côte septentrionale de l'île est à seulement 30 km du continent, surtout qu'ils sont loin très loin d'être isolé comme d'autre îles française. Même si pour moi le contrôle technique est plutôt une histoire de lobbys, cela doit être égal partout sur le territoire.
Je dirais même plus : que la côte septentrionale de l'ile d'Oléron est à seulement 400km à vol d'oiseau de la côte méridionale de l'ile d'Ouessant dont parle l'anecdote ;)
Bonsoir,
J'ai lu ton commentaire et ensuite je suis allé vomir...
Merci, bonne soirée.
Si tu aurais vécu dans les années 70 80 comme tu dit à mon avis tu as fairais moins de fautes
Un contrôle de l'orthographe ne serait pas de trop non plus . là on risque l'accident
Cela n'a aucun intérêt de le passer sur l'île, car les véhicules vieillissent plus vite du à la corrosion par le sel..
Donc si on sort le véhicule de l’île pour aller au contrôle technique, ça a un effet rajeunissant pour le véhicule...?
La bielle de Cadix à l'essieu de velours....