Oscar, aussi surnommé Unsinkable Sam (Sam l'insubmersible) fut un chat qui survécut à 3 naufrages : il fut rescapé du cuirassé allemand Bismarck, sabordé le 27 mai 1941 et sera recueilli par les marins du HMS Cossack, un navire de la Royal Navy, qui sera lui aussi coulé le 27 octobre 1941. Survivant encore à ce naufrage, il ira alors sur le HMS Ark Royal, un porte-avions coulé lui aussi le 14 novembre 1941.
Suite à ces 3 naufrages, on jugea qu'il valait mieux que ce chat ne soit pas sur un navire, et il finira sa vie à terre.

Tous les commentaires (154)
Autre Oscar célèbre: Surnommé le chat "Ange de la mort" il a prévu des trentaines de mort dans le service pour la maladie de Parkinson. Ce qui permis au médecins de prévenir les proches pour les derniers adieux. Lorsque que quelqu'un va mourir oscar se roule en boule à côté du patient pour un ultime moment de réconfort. Voilà l'utilité des chats.
Tout ça dans la même année
Un vrai chat noir.
Les femmes?
hey shtroumpf grognon, on t'as reconnus..
Dans le jeu divinity original sin, il est un personnage secondaire avec une quête très marrante et une petite histoire d'amour féline au bout.
Ce chat porte malheur !
À la fin ils ont quand même décidés de le laisser à terre quand même, ça devait commencer à leurs faire flipper cette histoire.
Keep cool mec ! Perso je trouve que c'est bien plus sympa d'avoir le ⅓ / la moitié des commentaires qui apportent des infos sur le sujet et commentent et le reste qui font sourir voir rigoler avec les blagues que que des infos parfois un peu ennuyantes à lire , quelques blagues qui essayent de passer et autant de gens qui passent leurs rage sur eux ....
Allez vous défouler sur des petits de 8 ans sur Call of et laissez ceux qui n'apportent que du bien tranquille ..... Et puis surtout , peux-tu m'expliquer comment des jeux de mots et petits blagues peuvent rendre idiot ? Ce n'est qu'un peu d'humour ,pas un épisode des Anges ou une merde dans le genre pour ado en manque de vie sociale...
a ton avis pk ils l ont vire des bateaux? Ils ont du se dire qu il portait malheur.
Il y avait eu comme ca une étude sur une femme qui prétendait détecter a l'odeur une certaine maladie. Des scientifique s'y était intéresser. En conclusion sur toutes les personnes tester la dame ne s's'était trompé qu'une fois. Disant d'un sujet non malade qu'il l'était. Il s'est avéré quelque mois plus tard qu'on la lui diagnostiquait.
Je pense qu'un corps malade n'émet plus les même choses ou de la même façon (a cause du dysfonctionnement de celui-ci) et que certaine personne y sont sensible.
En l'occurence, de souvenir, la personne de cette étude travaillait quotidiennement avec des personnes atteinte de la maladie.
Si je retrouve l'article je le poste.
Il suffît d’être un peu trop chanceux pour avoir survécu à 3 naufrage