Dans l'éventualité ou une femelle guépard élevée en captivité abandonne son petit, il n'est pas rare que l'on élève ce dernier avec un chiot afin de l'aider à combattre son stress et lui offrir des interactions sociales dont le guépard a besoin pour s'épanouir. Les deux espèces s'entendent bien, jusqu'à un certain âge où ils doivent être séparés pour la sécurité du chien.

Tous les commentaires (38)
Vous avez pas tellement tord dans votre blague. Ça dépend vraiment du chien. Un bon gros Dogue Argentin rompu à la chasse au puma (et pas à au studio de son maître), un Kangal, un Caucasian Ovcharka, un Sharplanina... Je miserai pas tellement sur le guépard. Ni pour les blessures de jeu (même si ces gros toutous savent se tenir) ni surtout quand il va se poser la question du rang dans la hiérarchie, de la domination... Les chiens sont des animaux de meute donc ça peut vite partir en vrille question bouffe, privilèges etc !
Enfin quelqu'un ! Ça pique hein ?!
Il est vrai que le Guépard a une force dans la mâchoire relativement faible, environ équivalente à celle de l’homme soit 58kg par cm/2 la puissance du guépard face à un chien réside dans sa souplesse son agilité et ses griffes acérées qui peuvent à elle seules tuer un chien ou le blesser grièvement. J’en profite pour rajouter que les plus gros chien de type molosse on une puissance dans la mâchoire d’environ 150kg cm/2 de quoi briser un bras humain. Le mammifère terrestre ayant la mâchoire la plus puissante avec 800kg par cm/2 est la hyène
Bizarre comme perception. Un grand chien type Berger allemand croque un chat en un seul coup si il le souhaite...
Même qu'il y en a une autre plus loin, de faute...
What ? À quel moment un berger allemand est en danger face à un chat ?
Le guépard n'a pas de griffes rétractiles de ce fait elles ne sont pas si acérées que ça...
Merci, j'aime bien avoir des réponses de se genre le matin :D mais c'était juste pour dire que l'intelligence ne se demontre pas, on peut le voir sur les sujets d'une même espèce, mais pas sur toute une espece, long débat... Donc on s'arrêtera ici mais on en est une magnifique preuve :)
(ceci est mon avi, toute deformation sera jeté au cachot)
apparement ya des 9gager qui trainnent ici, parceque j'ai vue recement un post similaire la bas...
Le berger belge de mon frère s’est fait lacérer l’œil par un chat : la griffe était tellement acérée qu’elle a traversé la paupière et a griffé la rétine ... la pauvre chienne a failli perdre son œil et à clairement battu en retrait !!
Euh... Donc du coup, il ne faut pas faire couver des œufs de poules par un canard non plus en fait... Edit : pardon, j'avais mal lu et compris à l'envers... -_-'
Cette fin est tellement tragique, brutale mais drôle. J'ai honte mais je ris encore !
C'est quand meme triste de devoir affamer un guépard pour sauver un chien dont personne n'a rien a f***re.
Non à un moment il le tuera, la nature reviens au galop je dirais. Ça reste de la viande
Lui ne doit pas voir les choses d'un même œil :-)
facebook.com/groups/63742996102?view=permalink&id=10156076100076103
"Le combat de chiens", Kaamelot
pour les griffes du guepard, je suis pas sure qu'elle soient si acerees que ca etant donnee que comme chez les chiens, elles ne se retractent pas completement pour offrir plus d'adreance durant leurs fortes accelerations... pas comme chez le tigre ou le lion qui, pour le coups disparaissent totalement quand elles ne sont pas utilisees.
les chiens sont des preadeurs aussi, du coups, l'un comme l'autre, avec votre raisonnement aurait envie de bouffer son copain d'enfance... etrange commentaire que le votre...